BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Karine Hurlevent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dire ses trucs aux autres / Chantal Matthieu in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Dire ses trucs aux autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Matthieu, Auteur ; Karine Hurlevent, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français Mots-clés : interaction en éducation méthode pédagogique Résumé : La mise en place d'un enseignement en coconstruction élève-enseignant et entre élèves au collège, en France, en 2019 : l'explicitation entre pairs ; la nécessité de construire des représentations et un langage communs ; les différents types d'échanges ; l'élaboration de traces ; les conséquences sur les pratiques en classe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) . - p.53-54[article] Dire ses trucs aux autres [texte imprimé] / Chantal Matthieu, Auteur ; Karine Hurlevent, Auteur . - 2019 . - p.53-54.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) . - p.53-54
Mots-clés : interaction en éducation méthode pédagogique Résumé : La mise en place d'un enseignement en coconstruction élève-enseignant et entre élèves au collège, en France, en 2019 : l'explicitation entre pairs ; la nécessité de construire des représentations et un langage communs ; les différents types d'échanges ; l'élaboration de traces ; les conséquences sur les pratiques en classe. Funambulisme / Karine Hurlevent in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Funambulisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Hurlevent, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français Mots-clés : orientation scolaire mineur isolé étranger Résumé : Les difficultés d'orientation pour les mineurs étrangers isolés en UPE2A-NSA (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants non ou peu scolarisés antérieurement) : les conditions de vie quotidienne ; une ouverture culturelle nécessaire ; les besoins d'enseignement des élèves ; les différentes injonctions et contradictions institutionnelles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020) . - p.35-36[article] Funambulisme [texte imprimé] / Karine Hurlevent, Auteur . - 2020 . - p.35-36.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020) . - p.35-36
Mots-clés : orientation scolaire mineur isolé étranger Résumé : Les difficultés d'orientation pour les mineurs étrangers isolés en UPE2A-NSA (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants non ou peu scolarisés antérieurement) : les conditions de vie quotidienne ; une ouverture culturelle nécessaire ; les besoins d'enseignement des élèves ; les différentes injonctions et contradictions institutionnelles.