BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne de Broeck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys / Fabienne de Broeck in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne de Broeck, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français Mots-clés : carte heuristique trouble du développement trouble de l'apprentissage inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier Résumé : La création de cartes mentales pour aider les élèves dys : une aide à la rédaction, à la compréhension, à l'organisation et à la mémorisation ; la visualisation et la schématisation ; l'appel à la créativité ; l'intérêt d'un logiciel.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019) . - p.51-52[article] Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys [texte imprimé] / Fabienne de Broeck, Auteur . - 2019 . - p.51-52.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019) . - p.51-52
Mots-clés : carte heuristique trouble du développement trouble de l'apprentissage inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier Résumé : La création de cartes mentales pour aider les élèves dys : une aide à la rédaction, à la compréhension, à l'organisation et à la mémorisation ; la visualisation et la schématisation ; l'appel à la créativité ; l'intérêt d'un logiciel. Le potentiel des cartes mentales pour évaluer en temps de pandémie / Fabienne de Broeck in e-JIREF, N° 1 HS (2020)
[article]
Titre : Le potentiel des cartes mentales pour évaluer en temps de pandémie Type de document : document électronique Auteurs : Fabienne de Broeck, Auteur ; Matthieu Hausman, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 85-96 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : carte mentale apprentissage évaluation numérique performance complexe Résumé : Partout dans le monde, la pandémie de Covid-19 a brutalement bousculé nos habitudes et remis en question nos pratiques pédagogiques. Dans ce contexte, les activités d’enseignement et d’évaluation doivent être repensées dans une urgence relativement importante. Nous proposons, pour ce faire, de recourir aux cartes mentales. Celles-ci sont connues depuis les années 1970, mais cette crise sanitaire est sans doute l’opportunité de (re)découvrir leur pertinence dans des tâches d’évaluation. Dans cet article, nous revenons brièvement sur ce que sont les cartes mentales avant de nous focaliser sur les atouts de cet outil pour l’évaluation des apprentissages. Nous concluons notre contribution par une liste des principaux éléments de cette réflexion. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/222/125 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 85-96[article] Le potentiel des cartes mentales pour évaluer en temps de pandémie [document électronique] / Fabienne de Broeck, Auteur ; Matthieu Hausman, Auteur . - 2020 . - p. 85-96.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 85-96
Mots-clés : carte mentale apprentissage évaluation numérique performance complexe Résumé : Partout dans le monde, la pandémie de Covid-19 a brutalement bousculé nos habitudes et remis en question nos pratiques pédagogiques. Dans ce contexte, les activités d’enseignement et d’évaluation doivent être repensées dans une urgence relativement importante. Nous proposons, pour ce faire, de recourir aux cartes mentales. Celles-ci sont connues depuis les années 1970, mais cette crise sanitaire est sans doute l’opportunité de (re)découvrir leur pertinence dans des tâches d’évaluation. Dans cet article, nous revenons brièvement sur ce que sont les cartes mentales avant de nous focaliser sur les atouts de cet outil pour l’évaluation des apprentissages. Nous concluons notre contribution par une liste des principaux éléments de cette réflexion. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/222/125 Format de la ressource électronique : Texte intégral