BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nora Muller |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
APP, identité et pratiques : deux recherches autour d’une formation en accompagnement individuel et collectif / Nora Muller in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 15 (06/2019)
[article]
Titre : APP, identité et pratiques : deux recherches autour d’une formation en accompagnement individuel et collectif Type de document : document électronique Auteurs : Nora Muller, Auteur ; Laurence Thiébaud, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 49-59 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : identité professionnelle pratique formation capabilité Résumé : Cet article, se base sur une double recherche menée auprès d’anciens participants à la formation "Accompagnement individuel et collectif : coaching et analyse de pratiques professionnelles" et met en évidence la présence et l’importance de l’analyse de pratiques professionnelles (APP) à deux niveaux de la formation : pour la construction identitaire des participants ainsi que pour le développement de leurs pratiques d’accompagnement, une fois la formation achevée. Ainsi, nous nous intéresserons tout d’abord à la manière dont l’APP permet aux participants de construire leur nouvelle identité professionnelle d’accompagnants, puis au rôle que joue l’APP dans le processus de mise en place et de développement des pratiques d’accompagnement des participants dans leur environnement professionnel, une fois la formation achevée. En ligne : http://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/nora-muller-laurence-thiebau [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 15 (06/2019) . - p. 49-59[article] APP, identité et pratiques : deux recherches autour d’une formation en accompagnement individuel et collectif [document électronique] / Nora Muller, Auteur ; Laurence Thiébaud, Auteur . - 2019 . - p. 49-59.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 15 (06/2019) . - p. 49-59
Mots-clés : identité professionnelle pratique formation capabilité Résumé : Cet article, se base sur une double recherche menée auprès d’anciens participants à la formation "Accompagnement individuel et collectif : coaching et analyse de pratiques professionnelles" et met en évidence la présence et l’importance de l’analyse de pratiques professionnelles (APP) à deux niveaux de la formation : pour la construction identitaire des participants ainsi que pour le développement de leurs pratiques d’accompagnement, une fois la formation achevée. Ainsi, nous nous intéresserons tout d’abord à la manière dont l’APP permet aux participants de construire leur nouvelle identité professionnelle d’accompagnants, puis au rôle que joue l’APP dans le processus de mise en place et de développement des pratiques d’accompagnement des participants dans leur environnement professionnel, une fois la formation achevée. En ligne : http://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/nora-muller-laurence-thiebau [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral