BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Ducaté |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Dossier : Enseigner la Shoah Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Fink, Auteur ; Nathalie Masungi, Auteur ; Monique Eckmann, Auteur ; Werner Dreier, Auteur ; Noa Mkayton, Auteur ; Eva Lettermann, Auteur ; Alexandre Bande, Auteur ; Christine Guimonnet, Auteur ; Isaac Touitou, Auteur ; Pierre-Jérôme Biscarat, Auteur ; Davide Adacher, Auteur ; Alice Morandi, Auteur ; Sandrine Ducaté, Auteur ; Roman Kroke, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 13-92 Langues : Français Allemand Italien Langues originales : Italien Mots-clés : déportation juifs guerre mondiale : 1939-1945 pédagogie Note de contenu : -Enseigner la Shoah : mise en perspective des journées d'études internationales "Enseignement et apprentissage de la Shoah" (p. 13-20)
-Transmettre la Shoah : défis et potentialités perçus depuis un pays Bystander (p. 21-28)
-Enseigner Auschwitz par l'image. L'"Album d'Auschwitz" : une source précieuse (p. 49-56)
-Etudier l'histoire et la mémoire de la Shoah à travers un film de fiction : "La petite prairie aux bouleaux" (p. 57-62)
-Enseigner la Shoah par les lieux : bilan critique et nouvelles pratiques (p. 63-68)
-Voyages d'étude ou sorties de classe? Les camps de concentration au coeur du débat (p.77-82)
-Frontières et Passages. L'art comme médium interdisciplinaire pour enseigner la Shoah (p. 83-92)En ligne : https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=156#%5B%7B% [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didactica historica > 05 (2019) . - p. 13-92[article] Dossier : Enseigner la Shoah [texte imprimé] / Nadine Fink, Auteur ; Nathalie Masungi, Auteur ; Monique Eckmann, Auteur ; Werner Dreier, Auteur ; Noa Mkayton, Auteur ; Eva Lettermann, Auteur ; Alexandre Bande, Auteur ; Christine Guimonnet, Auteur ; Isaac Touitou, Auteur ; Pierre-Jérôme Biscarat, Auteur ; Davide Adacher, Auteur ; Alice Morandi, Auteur ; Sandrine Ducaté, Auteur ; Roman Kroke, Auteur . - 2019 . - p. 13-92.
Langues : Français Allemand Italien Langues originales : Italien
in Didactica historica > 05 (2019) . - p. 13-92
Mots-clés : déportation juifs guerre mondiale : 1939-1945 pédagogie Note de contenu : -Enseigner la Shoah : mise en perspective des journées d'études internationales "Enseignement et apprentissage de la Shoah" (p. 13-20)
-Transmettre la Shoah : défis et potentialités perçus depuis un pays Bystander (p. 21-28)
-Enseigner Auschwitz par l'image. L'"Album d'Auschwitz" : une source précieuse (p. 49-56)
-Etudier l'histoire et la mémoire de la Shoah à travers un film de fiction : "La petite prairie aux bouleaux" (p. 57-62)
-Enseigner la Shoah par les lieux : bilan critique et nouvelles pratiques (p. 63-68)
-Voyages d'étude ou sorties de classe? Les camps de concentration au coeur du débat (p.77-82)
-Frontières et Passages. L'art comme médium interdisciplinaire pour enseigner la Shoah (p. 83-92)En ligne : https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=156#%5B%7B% [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Dossier : Les femmes font l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Zoé Kergomard, Auteur ; Marie-Hélène Brunet, Auteur ; Sandrine Ducaté, Auteur ; Béatrice Ziegler, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-156 Langues : Français Allemand Italien Langues originales : Italien Mots-clés : féminisme statut des femmes maternité engagement émancipation droit de vote démocratie Résumé : Comment les relations de genre sont-elles conçues, vécues, justifiées, revendiquées dans différents contextes historiques et débats sociétaux ? Comment la didactique de l’histoire prend-elle en charge le genre en tant que catégorie historique permettant de développer la réflexivité des élèves ? Didactica Historica 8/2022 consacre son dossier « Les femmes font l’histoire » aux rapports de genre, à l’histoire du féminisme et de l’engagement en faveur de l’émancipation, de la lutte pour l’égalité des droits politiques, économiques et sociaux. Dix-huit contributions explorent des chantiers de l’histoire en invitant à reconsidérer la place des femmes et leur agentivité dans l’historiographie et dans l’histoire enseignée. En ligne : https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=311 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didactica historica > 08 (2022) . - p. 15-156[article] Dossier : Les femmes font l'histoire [texte imprimé] / Zoé Kergomard, Auteur ; Marie-Hélène Brunet, Auteur ; Sandrine Ducaté, Auteur ; Béatrice Ziegler, Auteur . - 2022 . - p. 15-156.
Langues : Français Allemand Italien Langues originales : Italien
in Didactica historica > 08 (2022) . - p. 15-156
Mots-clés : féminisme statut des femmes maternité engagement émancipation droit de vote démocratie Résumé : Comment les relations de genre sont-elles conçues, vécues, justifiées, revendiquées dans différents contextes historiques et débats sociétaux ? Comment la didactique de l’histoire prend-elle en charge le genre en tant que catégorie historique permettant de développer la réflexivité des élèves ? Didactica Historica 8/2022 consacre son dossier « Les femmes font l’histoire » aux rapports de genre, à l’histoire du féminisme et de l’engagement en faveur de l’émancipation, de la lutte pour l’égalité des droits politiques, économiques et sociaux. Dix-huit contributions explorent des chantiers de l’histoire en invitant à reconsidérer la place des femmes et leur agentivité dans l’historiographie et dans l’histoire enseignée. En ligne : https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=311 Format de la ressource électronique : Texte intégral