BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Awais |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : "Voulez-vous problématiser avec moi ?" / Philippe Jenni in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
[article]
Titre : Varia : "Voulez-vous problématiser avec moi ?" Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Jenni, Auteur ; Nicole Awais, Auteur ; Samuel Heinzen, Auteur ; Sabine Muster-Brüschweiler, Auteur ; Francine Pellaud, Auteur ; Marco Solari, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 165-181 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : problématisation compétence sciences humaines et sociales dimension éthique sciences naturelles EDD (Éducation au développement durable) discussion à visée philosophique amorce mise en commun Résumé : La problématisation est une compétence qui consiste à formuler une question ou une problématique en articulant différents présupposés ou représentations, en mettant en discussion ce qui est connu et inconnu (De Ketele, 2006; Fabre, 2014 ; Jonnaert, Ettayebi, & Defise, 2009; Perrenoud, 1997). Il s’agit d’un processus par lequel ceux ou celles qui se posent une question vont élaborer des hypothèses en veillant aux différents niveaux de langage imbriqués, aux différentes épistémologies présentes tout en évitant le militantisme dans la recherche "co-active" d’une solution raisonnée et justifiée parmi différentes possibilités. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/19/2015-Jenny-FPEQ-19.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 165-181[article] Varia : "Voulez-vous problématiser avec moi ?" [document électronique] / Philippe Jenni, Auteur ; Nicole Awais, Auteur ; Samuel Heinzen, Auteur ; Sabine Muster-Brüschweiler, Auteur ; Francine Pellaud, Auteur ; Marco Solari, Auteur . - 2015 . - p. 165-181.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 165-181
Mots-clés : problématisation compétence sciences humaines et sociales dimension éthique sciences naturelles EDD (Éducation au développement durable) discussion à visée philosophique amorce mise en commun Résumé : La problématisation est une compétence qui consiste à formuler une question ou une problématique en articulant différents présupposés ou représentations, en mettant en discussion ce qui est connu et inconnu (De Ketele, 2006; Fabre, 2014 ; Jonnaert, Ettayebi, & Defise, 2009; Perrenoud, 1997). Il s’agit d’un processus par lequel ceux ou celles qui se posent une question vont élaborer des hypothèses en veillant aux différents niveaux de langage imbriqués, aux différentes épistémologies présentes tout en évitant le militantisme dans la recherche "co-active" d’une solution raisonnée et justifiée parmi différentes possibilités. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/19/2015-Jenny-FPEQ-19.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral