BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme A. Schumacher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les futurs enseignants et la créativité: quelles conceptions ? / Jérôme A. Schumacher in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 11 (2010)
[article]
Titre : Les futurs enseignants et la créativité: quelles conceptions ? Type de document : document électronique Auteurs : Jérôme A. Schumacher, Auteur ; Pierre-François Coen, Auteur ; Mariana Steiner, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 115-131 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : conception créativité formation des enseignants Résumé : Cette contribution présente les résultats obtenus dans le cadre d’une recherche menée par la Haute école pédagogique fribourgeoise (HEP-FR) et visant à capter les conceptions des étudiants2 au sujet de la créativité. Ce travail, basé sur la passation d’un questionnaire traduit et adapté de Diakidoy et Kanari (1999) et sur une série d’entretiens semi-dirigés menés avec des étudiants ayant développé des séquences d’enseignement – apprentissage en éducation musicale autour de la créativité lors d’un stage d’enseignement, met en évidence un enchevêtrement de conceptions plus ou moins antithétiques ainsi qu’un relatif désintérêt du processus créatif au profit du produit final. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/11/07_schumacher.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 11 (2010) . - p. 115-131[article] Les futurs enseignants et la créativité: quelles conceptions ? [document électronique] / Jérôme A. Schumacher, Auteur ; Pierre-François Coen, Auteur ; Mariana Steiner, Auteur . - 2010 . - p. 115-131.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 11 (2010) . - p. 115-131
Mots-clés : conception créativité formation des enseignants Résumé : Cette contribution présente les résultats obtenus dans le cadre d’une recherche menée par la Haute école pédagogique fribourgeoise (HEP-FR) et visant à capter les conceptions des étudiants2 au sujet de la créativité. Ce travail, basé sur la passation d’un questionnaire traduit et adapté de Diakidoy et Kanari (1999) et sur une série d’entretiens semi-dirigés menés avec des étudiants ayant développé des séquences d’enseignement – apprentissage en éducation musicale autour de la créativité lors d’un stage d’enseignement, met en évidence un enchevêtrement de conceptions plus ou moins antithétiques ainsi qu’un relatif désintérêt du processus créatif au profit du produit final. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/11/07_schumacher.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral