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Using a hybrid design to analyze effectiveness and implementation of a refined energy-balance education module for upper elementary physical education / Senlin Chen in e-JRIEPS, Hors-série N° 3 (12/2019)
[article]
Titre : Using a hybrid design to analyze effectiveness and implementation of a refined energy-balance education module for upper elementary physical education Type de document : document électronique Auteurs : Senlin Chen, Auteur ; Yang Liu, Auteur ; Gregory Welk, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : efficacité école élémentaire équilibre énergétique mise en oeuvre réseau de participation à la recherche Résumé : Basée sur une expérience précédente, cette étude visait à examiner l’efficacité et la mise en œuvre d’un module d’éducation affiné à l’équilibre énergétique en éducation physique (EP) à la fin de l’école élémentaire. Le modèle affiné a été mis en œuvre à travers un réseau de participation à la recherche et six écoles dans l’état de l’Iowa aux Etats-Unis ont participé à l’étude et à l’évaluation suivi d’une conception hybride d’efficacité-mise en œuvre de type I. Les enseignants d’EP ont complété un fichier standardisé de données après chaque leçon enseignée. Des élèves de CM1 (n =570) et CM2 (n =586) ont passé un test écrit avant et après l’expérimentation afin d’évaluer leurs connaissances dans le domaine de l’équilibre énergétique. Le taux global de renseignement des fichiers était faible et variait à travers les leçons mais la collecte des données a documenté de manière significative la mise en œuvre. On observe que le gain de connaissances dans le domaine de l’équilibre énergétique est modeste à travers le temps et significativement différent parmi les garçons et les filles en CM1 et CM2. Les écoles impliquées dans l’expérimentation ont des gains de connaissances plus important que les premières écoles qui avaient précédemment mis en œuvre le module d’éducation à l’équilibre énergétique. Les résultats soutiennent le potentiel du module affiné d’éducation à l’équilibre énergétique pour une dissémination plus large dans les écoles élémentaires. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/3648 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > Hors-série N° 3 (12/2019)[article] Using a hybrid design to analyze effectiveness and implementation of a refined energy-balance education module for upper elementary physical education [document électronique] / Senlin Chen, Auteur ; Yang Liu, Auteur ; Gregory Welk, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JRIEPS > Hors-série N° 3 (12/2019)
Mots-clés : efficacité école élémentaire équilibre énergétique mise en oeuvre réseau de participation à la recherche Résumé : Basée sur une expérience précédente, cette étude visait à examiner l’efficacité et la mise en œuvre d’un module d’éducation affiné à l’équilibre énergétique en éducation physique (EP) à la fin de l’école élémentaire. Le modèle affiné a été mis en œuvre à travers un réseau de participation à la recherche et six écoles dans l’état de l’Iowa aux Etats-Unis ont participé à l’étude et à l’évaluation suivi d’une conception hybride d’efficacité-mise en œuvre de type I. Les enseignants d’EP ont complété un fichier standardisé de données après chaque leçon enseignée. Des élèves de CM1 (n =570) et CM2 (n =586) ont passé un test écrit avant et après l’expérimentation afin d’évaluer leurs connaissances dans le domaine de l’équilibre énergétique. Le taux global de renseignement des fichiers était faible et variait à travers les leçons mais la collecte des données a documenté de manière significative la mise en œuvre. On observe que le gain de connaissances dans le domaine de l’équilibre énergétique est modeste à travers le temps et significativement différent parmi les garçons et les filles en CM1 et CM2. Les écoles impliquées dans l’expérimentation ont des gains de connaissances plus important que les premières écoles qui avaient précédemment mis en œuvre le module d’éducation à l’équilibre énergétique. Les résultats soutiennent le potentiel du module affiné d’éducation à l’équilibre énergétique pour une dissémination plus large dans les écoles élémentaires. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/3648 Format de la ressource électronique : Texte intégral