BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Monchablon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’absentéisme scolaire "une équation à trois inconnues" / Christophe Ferveur in Enfances et psy, 84 (2019)
[article]
Titre : L’absentéisme scolaire "une équation à trois inconnues" : Le Relais Étudiants Lycéens, un modèle de traitement bref Type de document : document électronique Auteurs : Christophe Ferveur, Auteur ; Dominique Monchablon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 112-123 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire absentéisme dispositif empathie groupale Résumé : L’absentéisme et a fortiori le décrochage scolaires imposent l’exploration clinique d’une souffrance psychologique sous-jacente. La consultation thérapeutique allie en même temps l’investigation, le soutien empathique et l’élucidation, en conjuguant leurs effets thérapeutiques. La prise en charge groupale offre des perspectives plurielles simultanées génératrices d’un processus dynamique de formulations d’hypothèses nouvelles et de découverte de soi. La brièveté du traitement vivifie l’évolution du processus thérapeutique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-1-page-112.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 112-123[article] L’absentéisme scolaire "une équation à trois inconnues" : Le Relais Étudiants Lycéens, un modèle de traitement bref [document électronique] / Christophe Ferveur, Auteur ; Dominique Monchablon, Auteur . - 2020 . - p. 112-123.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 112-123
Mots-clés : décrochage scolaire absentéisme dispositif empathie groupale Résumé : L’absentéisme et a fortiori le décrochage scolaires imposent l’exploration clinique d’une souffrance psychologique sous-jacente. La consultation thérapeutique allie en même temps l’investigation, le soutien empathique et l’élucidation, en conjuguant leurs effets thérapeutiques. La prise en charge groupale offre des perspectives plurielles simultanées génératrices d’un processus dynamique de formulations d’hypothèses nouvelles et de découverte de soi. La brièveté du traitement vivifie l’évolution du processus thérapeutique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-1-page-112.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)