BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Enfances et psy . 84Des absences au décrochage scolaire ?Mention de date : 2019 Paru le : 01/02/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
84 - 2019 - Des absences au décrochage scolaire ? [document électronique] . - 2020 . - 158 p. Langues : Français |
Contient
La phobie scolaire : entité pathologique ou symptôme réactionnel ? / Nicole Catheline in Enfances et psy, 84 (2019)
[article]
[article] La phobie scolaire : entité pathologique ou symptôme réactionnel ? [document électronique] / Nicole Catheline, Auteur . - 2020 . - p. 15-21.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 15-21
|
[article]
[article] Favoriser l’accrochage scolaire [document électronique] / Marc Bablet, Auteur . - 2020 . - p. 22-29.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 22-29
|
[article]
[article] L’adolescent, sa famille et ses écoles [document électronique] / Valérie Martin, Auteur ; Thierry Lebrun, Auteur . - 2020 . - p. 30-39.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 30-39
|
Quelques raisons temporelles et spatiales du retour aux études des "décrocheurs" scolaires / Joël Zaffran in Enfances et psy, 84 (2019)
[article]
[article] Quelques raisons temporelles et spatiales du retour aux études des "décrocheurs" scolaires [document électronique] / Joël Zaffran, Auteur ; Juliette Vollet, Auteur . - 2020 . - p. 40-48.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 40-48
|
[article]
[article] Terreurs à l’école [document électronique] / Annick Le Nestour, Auteur . - 2020 . - p. 49-55.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 49-55
|
Partenariats écoles-secteur infanto-juvénile : quel impact sur la trajectoire d’enfants qui présentent des difficultés psychiques ? / Sandrine Bonneton in Enfances et psy, 84 (2019)
[article]
[article] Partenariats écoles-secteur infanto-juvénile : quel impact sur la trajectoire d’enfants qui présentent des difficultés psychiques ? [document électronique] / Sandrine Bonneton, Auteur . - 2020 . - p. 56-60.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 56-60
|
Défaire l’héroïsation de l’élève. Dans les plis invisibles de la désaffiliation scolaire / Stève-Wilifrid Mounguengui in Enfances et psy, 84 (2019)
[article]
[article] Défaire l’héroïsation de l’élève. Dans les plis invisibles de la désaffiliation scolaire [document électronique] / Stève-Wilifrid Mounguengui, Auteur . - 2020 . - p. 61-71.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 61-71
|
[article]
[article] Refus scolaire, une clinique de la non-demande ? [document électronique] / Bénédicte Rochas, Auteur . - 2020 . - p. 71-78.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 71-78
|
Vous avez dit "décrocheurs" ? Le récit d’une enseignante en maison des adolescents / Sophie Stavroulakis in Enfances et psy, 84 (2019)
[article]
[article] Vous avez dit "décrocheurs" ? Le récit d’une enseignante en maison des adolescents [document électronique] / Sophie Stavroulakis, Auteur . - 2020 . - p. 79-87.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 79-87
|
Quand maternité et scolarité se croisent. L’expérience du service d’accompagnement des mères lycéennes / Mélanie Jacquemond in Enfances et psy, 84 (2019)
[article]
[article] Quand maternité et scolarité se croisent. L’expérience du service d’accompagnement des mères lycéennes [document électronique] / Mélanie Jacquemond, Auteur ; Sarah Machrouh, Auteur ; Justine Mareau, Auteur . - 2020 . - p. 88-98.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 88-98
|
[article]
[article] Décrocher, se relier, faire société [document électronique] / Nadia Ferrari, Auteur . - 2020 . - p. 99-111.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 99-111
|
L’absentéisme scolaire "une équation à trois inconnues" / Christophe Ferveur in Enfances et psy, 84 (2019)
[article]
[article] L’absentéisme scolaire "une équation à trois inconnues" : Le Relais Étudiants Lycéens, un modèle de traitement bref [document électronique] / Christophe Ferveur, Auteur ; Dominique Monchablon, Auteur . - 2020 . - p. 112-123.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 112-123
|
[article]
[article] Enfants autistes placés par décision de justice : L’indispensable travail avec les familles [document électronique] / Fatma Mamouni, Auteur . - 2020 . - p. 124-134.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 124-134
|
Mères et bébés en prison : l’expérience du groupe nurserie à la Maison d’arrêt pour femmes de Lyon-Corbas / Eve Bécache in Enfances et psy, 84 (2019)
[article]
[article] Mères et bébés en prison : l’expérience du groupe nurserie à la Maison d’arrêt pour femmes de Lyon-Corbas [document électronique] / Eve Bécache, Auteur ; Marie-Lise Rothblez, Auteur . - 2020 . - p. 135-142.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 135-142
|
[article]
[article] La prison, ma première maison [document électronique] / Laurence Bebin, Auteur ; Gisèle Dupont, Auteur ; Clémentine Eloi, Auteur ; Christine Langouet, Auteur ; Corinne Le Bras, Auteur ; Marie-Christine Rault-Leblanc, Auteur ; Chantal Rolland, Auteur . - 2020 . - p. 143-154.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 84 (2019) . - p. 143-154
|