[article] Titre : | L'ethnololgie au secours de la mixité | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Robert Touati, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 18-19 | Langues : | Français | Mots-clés : | fille garçon construction sociale stéréotype sexué outil méthode ethnologie | Résumé : | L'anthropologie et l'ethnographie, des outils pédagogiques pour aborder la question filles/garçons à l'école ? : oui, vous répondra Patricia Letondu qui, avec ses élèves du CE1-CE2 de l'école de la Volga, à Rennes, s'est initiée à l'ethnologie pour répondre à la question "Filles-Garçons mêmes droits ?". C'est avec l'aide de Karen Jeuland, ethnologue à la Maison des Cultures du Monde de Vité, que le projet fut conduit l'an dernier. | in Animation & éducation (Paris) > 221 (03/2011) . - p. 18-19
[article] L'ethnololgie au secours de la mixité [texte imprimé] / Robert Touati, Auteur . - 2011 . - p. 18-19. Langues : Français in Animation & éducation (Paris) > 221 (03/2011) . - p. 18-19 Mots-clés : | fille garçon construction sociale stéréotype sexué outil méthode ethnologie | Résumé : | L'anthropologie et l'ethnographie, des outils pédagogiques pour aborder la question filles/garçons à l'école ? : oui, vous répondra Patricia Letondu qui, avec ses élèves du CE1-CE2 de l'école de la Volga, à Rennes, s'est initiée à l'ethnologie pour répondre à la question "Filles-Garçons mêmes droits ?". C'est avec l'aide de Karen Jeuland, ethnologue à la Maison des Cultures du Monde de Vité, que le projet fut conduit l'an dernier. |
|