[article] Titre : | Dispositifs d’évaluation en ligne : des recommandations de la littérature scientifique à des décisions précipitées en pratique | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Géraldine Heilporn, Auteur ; Constance Denis, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 165-172 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement supérieur dispositif d’évaluation pandémie | Résumé : | Alors que la pandémie liée au COVID-19 a forcé la fermeture temporaire des institutions d’enseignement supérieur à l’international, la formation à distance a été largement retenue comme solution au Québec. Administrateurs et formateurs ont déployé des efforts considérables pour permettre la migration en accéléré des enseignements et des évaluations à distance, tandis que les étudiants ont dû s’adapter rapidement à ce nouvel environnement d’apprentissage. Cet article présente tant des questionnements que des pistes de solution préconisées en matière de dispositifs d’évaluation dans deux universités québécoises reconnues pour la qualité de leur enseignement à distance. Les avantages et les inconvénients de trois dispositifs principaux sont d’abord présentés selon la littérature et sont suivis d’une description plus pratique de décisions prises sur le terrain. En guise de conclusion, quelques leçons à retenir sont explicitées. | En ligne : | http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/229/132 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 165-172
[article] Dispositifs d’évaluation en ligne : des recommandations de la littérature scientifique à des décisions précipitées en pratique [document électronique] / Géraldine Heilporn, Auteur ; Constance Denis, Auteur . - 2020 . - p. 165-172. Bibliogr., Annexe Langues : Français in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 165-172 Mots-clés : | enseignement supérieur dispositif d’évaluation pandémie | Résumé : | Alors que la pandémie liée au COVID-19 a forcé la fermeture temporaire des institutions d’enseignement supérieur à l’international, la formation à distance a été largement retenue comme solution au Québec. Administrateurs et formateurs ont déployé des efforts considérables pour permettre la migration en accéléré des enseignements et des évaluations à distance, tandis que les étudiants ont dû s’adapter rapidement à ce nouvel environnement d’apprentissage. Cet article présente tant des questionnements que des pistes de solution préconisées en matière de dispositifs d’évaluation dans deux universités québécoises reconnues pour la qualité de leur enseignement à distance. Les avantages et les inconvénients de trois dispositifs principaux sont d’abord présentés selon la littérature et sont suivis d’une description plus pratique de décisions prises sur le terrain. En guise de conclusion, quelques leçons à retenir sont explicitées. | En ligne : | http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/229/132 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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