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Auteur Benjamin Farhat |
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Politiques inclusives d'éducation : La gestion institutionnelle du port de signes religieux dans l'enseignement secondaire / Benjamin Farhat in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
Titre : Politiques inclusives d'éducation : La gestion institutionnelle du port de signes religieux dans l'enseignement secondaire : Des personnels à l'épreuve de la régulation des frontières de la laïcité dans les établissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Farhat, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 257-270 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école laïcité fait religieux pratique professionnelle signe religieux inégalité scolaire Résumé : Depuis la loi du 15 mars 2004, le port de signes religieux ostentatoires, prosélytes et non discrets, est interdit dans les établissements publics d'enseignement français. Cette recherche sociologique et ethnographique étudie la mise en oeuvre pratique et les aménagements locaux du dispositif réglementaire, et s'intéresse aux enjeux institutionnels, éducatifs et pédagogiques, de la régulation des frontières matérielles et symboliques de la laïcité dans les établissements. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 257-270[article] Politiques inclusives d'éducation : La gestion institutionnelle du port de signes religieux dans l'enseignement secondaire : Des personnels à l'épreuve de la régulation des frontières de la laïcité dans les établissements [texte imprimé] / Benjamin Farhat, Auteur . - 2020 . - p. 257-270.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 257-270
Mots-clés : école laïcité fait religieux pratique professionnelle signe religieux inégalité scolaire Résumé : Depuis la loi du 15 mars 2004, le port de signes religieux ostentatoires, prosélytes et non discrets, est interdit dans les établissements publics d'enseignement français. Cette recherche sociologique et ethnographique étudie la mise en oeuvre pratique et les aménagements locaux du dispositif réglementaire, et s'intéresse aux enjeux institutionnels, éducatifs et pédagogiques, de la régulation des frontières matérielles et symboliques de la laïcité dans les établissements. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)