BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Bryon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Polyhandicap : état des lieux de la scolarisation / Isabelle Bryon in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
Titre : Polyhandicap : état des lieux de la scolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bryon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 23-38 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : scolarisation enquête formation apprentissage établissement unité d’enseignement Résumé : Selon la dernière enquête de la Drees (2010), 11 % des enfants polyhandicapés accueillis dans les établissements qui leur sont dédiés (Établissement pour enfants ou adolescents polyhandicapés), bénéficieraient d’une scolarisation dans une unité d’enseignement de leur établissement. Selon une enquête plus récente (2014), la situation a un peu évolué et 21 % des jeunes avec polyhandicap accueillis dans ces établissements bénéficieraient d’une scolarisation dans une unité d’enseignement interne à l’établissement. Cette scolarisation reste donc minoritaire, d’où la résolution prise lors du comité de pilotage national du plan polyhandicap d’élaborer un protocole d’enquête adressé à l’ensemble des établissements médicosociaux agréés pour l’accompagnement des enfants polyhandicapés. L’article présente les résultats les plus significatifs de l’enquête, les données recueillies, l’identification de freins, les bonnes pratiques évoquées et les axes qui se dégagent pour élaborer un cahier des charges spécifique pour les unités d’enseignement scolarisant les enfants en situation de polyhandicap. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 23-38[article] Polyhandicap : état des lieux de la scolarisation [texte imprimé] / Isabelle Bryon, Auteur . - 2020 . - p. 23-38.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 23-38
Mots-clés : scolarisation enquête formation apprentissage établissement unité d’enseignement Résumé : Selon la dernière enquête de la Drees (2010), 11 % des enfants polyhandicapés accueillis dans les établissements qui leur sont dédiés (Établissement pour enfants ou adolescents polyhandicapés), bénéficieraient d’une scolarisation dans une unité d’enseignement de leur établissement. Selon une enquête plus récente (2014), la situation a un peu évolué et 21 % des jeunes avec polyhandicap accueillis dans ces établissements bénéficieraient d’une scolarisation dans une unité d’enseignement interne à l’établissement. Cette scolarisation reste donc minoritaire, d’où la résolution prise lors du comité de pilotage national du plan polyhandicap d’élaborer un protocole d’enquête adressé à l’ensemble des établissements médicosociaux agréés pour l’accompagnement des enfants polyhandicapés. L’article présente les résultats les plus significatifs de l’enquête, les données recueillies, l’identification de freins, les bonnes pratiques évoquées et les axes qui se dégagent pour élaborer un cahier des charges spécifique pour les unités d’enseignement scolarisant les enfants en situation de polyhandicap. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)