BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Repères - IREM . 20Bulletin N°20Mention de date : 07/1995 Paru le : 01/07/1995 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Les modules : une autre façon d'être professeur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Farce, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : 9 A 15 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques horaire scolaire pédagogie:module Résumé : Les modules : une liberté à utiliser au service des élèves. Les contenus possibles en lien avec les pratiques des enseignants. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95022/IWR95022.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 20 (07/1995) . - 9 A 15 :[article] Les modules : une autre façon d'être professeur ? [texte imprimé] / François Farce, Auteur . - 1995 . - 9 A 15 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 20 (07/1995) . - 9 A 15 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques horaire scolaire pédagogie:module Résumé : Les modules : une liberté à utiliser au service des élèves. Les contenus possibles en lien avec les pratiques des enseignants. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95022/IWR95022.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Eppur, si muove.... Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Trouche, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : 16 A 28 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques pédagogie calculatrice Résumé : Propositions d'activités autour des calculatrices graphiques au cours de modules en seconde et en première en mathématiques. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95023/IWR95023.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 20 (07/1995) . - 16 A 28 :[article] Eppur, si muove.... [texte imprimé] / Luc Trouche, Auteur . - 1995 . - 16 A 28 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 20 (07/1995) . - 16 A 28 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques pédagogie calculatrice Résumé : Propositions d'activités autour des calculatrices graphiques au cours de modules en seconde et en première en mathématiques. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95023/IWR95023.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Calculatrices: quelques pièges à éviter. Calculs et graphismes au lycée / René Arnaud in Repères - IREM, 20 (07/1995)
[article]
Titre : Calculatrices: quelques pièges à éviter. Calculs et graphismes au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : René Arnaud, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 29-44 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques pédagogie calculatrice art graphique programmation Résumé : Séances modulées autour de l'utilisation de la calculatrice et initiation à la programmation. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95024/IWR95024.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 20 (07/1995) . - p. 29-44[article] Calculatrices: quelques pièges à éviter. Calculs et graphismes au lycée [texte imprimé] / René Arnaud, Auteur . - 1995 . - p. 29-44.
Langues : Français
in Repères - IREM > 20 (07/1995) . - p. 29-44
Mots-clés : enseignement des mathématiques pédagogie calculatrice art graphique programmation Résumé : Séances modulées autour de l'utilisation de la calculatrice et initiation à la programmation. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95024/IWR95024.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Modules aquitains en seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Woillez, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : 45 A 56 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques pédagogie théorème Résumé : Que fait-on dans les modules en maths ? Analyse de deux activités proposées : argumenter et utiliser un théorème dans une démonstration. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95025/IWR95025.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 20 (07/1995) . - 45 A 56 :[article] Modules aquitains en seconde [texte imprimé] / Dominique Woillez, Auteur . - 1995 . - 45 A 56 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 20 (07/1995) . - 45 A 56 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques pédagogie théorème Résumé : Que fait-on dans les modules en maths ? Analyse de deux activités proposées : argumenter et utiliser un théorème dans une démonstration. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95025/IWR95025.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Pour un Thalès dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Duperret, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : 75 A 90 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques théorème pédagogie parallélisme : géométrie Résumé : Exploitation du concept de théorème de Thalès pour rendre plus efficace la progression des élèves. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95026/IWR95026.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 20 (07/1995) . - 75 A 90 :[article] Pour un Thalès dynamique [texte imprimé] / Jean-Claude Duperret, Auteur . - 1995 . - 75 A 90 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 20 (07/1995) . - 75 A 90 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques théorème pédagogie parallélisme : géométrie Résumé : Exploitation du concept de théorème de Thalès pour rendre plus efficace la progression des élèves. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95026/IWR95026.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Mathématiques, mythe ou réalité un point de vue éthique sur l'enseignement scientifique / Michel Legrand in Repères - IREM, 20 (07/1995)
[article]
Titre : Mathématiques, mythe ou réalité un point de vue éthique sur l'enseignement scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Legrand, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : 91 A 108 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques pédagogie enseignement scientifique morale Résumé : Enseigner les mathématiques : ouvrir à une façon de penser le monde ou instruire sur un monde déjà pensé ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95027/IWR95027.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 20 (07/1995) . - 91 A 108 :[article] Mathématiques, mythe ou réalité un point de vue éthique sur l'enseignement scientifique [texte imprimé] / Michel Legrand, Auteur . - 1995 . - 91 A 108 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 20 (07/1995) . - 91 A 108 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques pédagogie enseignement scientifique morale Résumé : Enseigner les mathématiques : ouvrir à une façon de penser le monde ou instruire sur un monde déjà pensé ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95027/IWR95027.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral