BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandrie-Marie Simon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Rôle des sens et des émotions pour apprendre et enseigner l'anglais (formation MEEF 1er degré) / Jill Kay Partridge Salomon in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
[article]
Titre : Rôle des sens et des émotions pour apprendre et enseigner l'anglais (formation MEEF 1er degré) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jill Kay Partridge Salomon, Auteur ; Sandrie-Marie Simon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 92-99 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants premier degré affect bien-être langue vivante Résumé : Cet article présente une recherche action menée auprès des étudiants en master MEEF, mention premier degré, de l'INSPÉ de Limoges. Leur formation en langue étrangère vise à les préparer à enseigner la langue à l'école primaire tout en renforçant leurs compétences linguistiques. Cet article a comme objectif de savoir si un enseignement-apprentissage de la langue étrangère par la stimulation des sens et des émotions peut avoir une influence sur leurs représentations du métier.
in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 92-99[article] Rôle des sens et des émotions pour apprendre et enseigner l'anglais (formation MEEF 1er degré) [texte imprimé] / Jill Kay Partridge Salomon, Auteur ; Sandrie-Marie Simon, Auteur . - 2020 . - p. 92-99.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 92-99
Mots-clés : formation des enseignants premier degré affect bien-être langue vivante Résumé : Cet article présente une recherche action menée auprès des étudiants en master MEEF, mention premier degré, de l'INSPÉ de Limoges. Leur formation en langue étrangère vise à les préparer à enseigner la langue à l'école primaire tout en renforçant leurs compétences linguistiques. Cet article a comme objectif de savoir si un enseignement-apprentissage de la langue étrangère par la stimulation des sens et des émotions peut avoir une influence sur leurs représentations du métier.