BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Mollin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mon Gégé et Moi / Nicolas Mollin in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Mon Gégé et Moi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Mollin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français Mots-clés : métacognition apprentissage cognitif lecture Résumé : Travailler l'autonomie en lecture avec des élèves de CM2, grâce à des processus métacognitifs : l'échange oral, en groupe, sur les incompréhensions et difficultés ; la catégorisation des connaissances métacognitives de John H. Flavell (1979) ; la comparaison avec la pratique sportive (alpinisme) ; la découverte du fonctionnement de la mémoire ; la prise de distance intellectuelle face aux difficultés, la recherche de solutions.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020) . - p.14-15[article] Mon Gégé et Moi [texte imprimé] / Nicolas Mollin, Auteur . - 2020 . - p.14-15.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020) . - p.14-15
Mots-clés : métacognition apprentissage cognitif lecture Résumé : Travailler l'autonomie en lecture avec des élèves de CM2, grâce à des processus métacognitifs : l'échange oral, en groupe, sur les incompréhensions et difficultés ; la catégorisation des connaissances métacognitives de John H. Flavell (1979) ; la comparaison avec la pratique sportive (alpinisme) ; la découverte du fonctionnement de la mémoire ; la prise de distance intellectuelle face aux difficultés, la recherche de solutions.