BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Soucy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Les genres de l'oral -2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Dupont, Auteur ; Kathleen Sénéchal, Auteur ; Christian Dumais, Auteur ; Emmanuelle Soucy, Auteur ; Dorothée Sales-Hitier, Auteur ; Roxane Gagnon, Auteur ; Sonia Guillemin, Auteur ; José Ticon, Auteur ; Rosalie Bourdages, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 75-152 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la langue orale technique de l'exposé pratique de classe enseignement primaire enseignement secondaire Note de contenu : - Repenser le modèle de la séquence didactique pour enseigner l'oral au primaire. Résultats d’une première année de recherche (p. 75-92)
- Des genres oraux en classe du primaire qui favorisent l’oral spontané des élèves : résultats d’une recherche collaborative (p. 93-112)
- L’exposé : entre forme scolaire et oral enseigné ? (p. 113-129)
- À la recherche d’objets d’enseignement pour travailler la production de l’oral au secondaire 1. Le cas de la scène de théâtre et du texte poétique (p. 131-152)En ligne : https://www.revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2022/12/075-092_R73-Senechal. [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Recherches (Lille) > 073 (2020) . - p. 75-152[article] Les genres de l'oral -2 [texte imprimé] / Pascal Dupont, Auteur ; Kathleen Sénéchal, Auteur ; Christian Dumais, Auteur ; Emmanuelle Soucy, Auteur ; Dorothée Sales-Hitier, Auteur ; Roxane Gagnon, Auteur ; Sonia Guillemin, Auteur ; José Ticon, Auteur ; Rosalie Bourdages, Auteur . - 2020 . - p. 75-152.
Langues : Français
in Recherches (Lille) > 073 (2020) . - p. 75-152
Mots-clés : apprentissage de la langue orale technique de l'exposé pratique de classe enseignement primaire enseignement secondaire Note de contenu : - Repenser le modèle de la séquence didactique pour enseigner l'oral au primaire. Résultats d’une première année de recherche (p. 75-92)
- Des genres oraux en classe du primaire qui favorisent l’oral spontané des élèves : résultats d’une recherche collaborative (p. 93-112)
- L’exposé : entre forme scolaire et oral enseigné ? (p. 113-129)
- À la recherche d’objets d’enseignement pour travailler la production de l’oral au secondaire 1. Le cas de la scène de théâtre et du texte poétique (p. 131-152)En ligne : https://www.revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2022/12/075-092_R73-Senechal. [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Lorsque changer ses pratiques en enseignement de l’oral remet en question sa façon d’évaluer : portrait de deux enseignantes du primaire / Emmanuelle Soucy in e-JIREF, Vol. 8 N° 2 (2022)
![]()
[article]
Titre : Lorsque changer ses pratiques en enseignement de l’oral remet en question sa façon d’évaluer : portrait de deux enseignantes du primaire Type de document : document électronique Auteurs : Emmanuelle Soucy, Auteur ; Christian Dumais, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 89-109 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l’oral évaluation de l’oral changement de pratiques recherche-action Résumé : Cet article fait état de résultats de recherche concernant les changements de pratiques en enseignement de l’oral de deux enseignantes et de leur réflexion quant à l’évaluation de l’oral. Pour permettre l’analyse des données, une triangulation méthodologique a été effectuée (questionnaire, entrevue semi-dirigée et compte rendu in extenso des rencontres) à l’aide d’une analyse par thématisation en continu. En ligne : https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/344/194 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > Vol. 8 N° 2 (2022) . - p. 89-109[article] Lorsque changer ses pratiques en enseignement de l’oral remet en question sa façon d’évaluer : portrait de deux enseignantes du primaire [document électronique] / Emmanuelle Soucy, Auteur ; Christian Dumais, Auteur . - 2022 . - p. 89-109.
Langues : Français
in e-JIREF > Vol. 8 N° 2 (2022) . - p. 89-109
Mots-clés : enseignement de l’oral évaluation de l’oral changement de pratiques recherche-action Résumé : Cet article fait état de résultats de recherche concernant les changements de pratiques en enseignement de l’oral de deux enseignantes et de leur réflexion quant à l’évaluation de l’oral. Pour permettre l’analyse des données, une triangulation méthodologique a été effectuée (questionnaire, entrevue semi-dirigée et compte rendu in extenso des rencontres) à l’aide d’une analyse par thématisation en continu. En ligne : https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/344/194 Format de la ressource électronique : Texte intégral