BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lucile Soto Gascon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les séries à substrat professionnel en filière technologique / Lucile Soto Gascon in Les langues modernes, 2020-04 (10/2020)
[article]
Titre : Les séries à substrat professionnel en filière technologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Soto Gascon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 70-76 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : lycée FASP (Fiction à substrat professionnel) filière technologique langue vivante motivation Résumé : Le constat a été fait ces dernières années d’un manque de motivation chez les élèves de séries technologiques. Se pose donc la question de la motivation chez ces élèves. On peut favoriser son développement en utilisant des supports liés à la sphère des élèves. Des séries aux personnages exerçant les métiers liés à la filière des élèves répondent ainsi à cette problématique. Par ailleurs, il semble utile de s’interroger sur les supports exploitables dans le cadre de l’Enseignement Technologique en Langue Vivante (ETLV). Les séries permettraient de renforcer les ponts entre la spécialité et la langue vivante, en favorisant l’acquisition de connaissances culturelles et lexicales spécifiques liées à leur spécialité. Les séries à substrat professionnel apparaissent à la fois comme un levier motivationnel et un outil d’acquisition des connaissances liées à la spécialité des élèves dans les filières technologiques.
in Les langues modernes > 2020-04 (10/2020) . - p. 70-76[article] Les séries à substrat professionnel en filière technologique [texte imprimé] / Lucile Soto Gascon, Auteur . - 2020 . - p. 70-76.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-04 (10/2020) . - p. 70-76
Mots-clés : lycée FASP (Fiction à substrat professionnel) filière technologique langue vivante motivation Résumé : Le constat a été fait ces dernières années d’un manque de motivation chez les élèves de séries technologiques. Se pose donc la question de la motivation chez ces élèves. On peut favoriser son développement en utilisant des supports liés à la sphère des élèves. Des séries aux personnages exerçant les métiers liés à la filière des élèves répondent ainsi à cette problématique. Par ailleurs, il semble utile de s’interroger sur les supports exploitables dans le cadre de l’Enseignement Technologique en Langue Vivante (ETLV). Les séries permettraient de renforcer les ponts entre la spécialité et la langue vivante, en favorisant l’acquisition de connaissances culturelles et lexicales spécifiques liées à leur spécialité. Les séries à substrat professionnel apparaissent à la fois comme un levier motivationnel et un outil d’acquisition des connaissances liées à la spécialité des élèves dans les filières technologiques.