[article] Titre : | Analyser les problèmes de l'écriture de recherche en formation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yves Reuter, Auteur | Année de publication : | 2004 | Article en page(s) : | p. 9-27 : | Langues : | Français | Mots-clés : | expression écrite formation didactique enseignement du français système d'évaluation recherche | Résumé : | L’écriture de recherche en formation, et les difficultés qui lui sont attachées, constitue un domaine d’investigation encore récent. Ce type d’écriture est d’abord défini à partir des notions de pratiques, de genres et de sphères socio-institutionnelles (recherche / formation). Puis, après avoir présenté deux modes d’approche des dysfonctionnements, fondés sur dimensions et lieux textuels, démonstration des limites dans la perspective d’interventions possibles, du point de vue de l’organisation des problèmes et de leurs causes potentielles. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2004_num_121_1_2029 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 121-122 (06/2004) . - p. 9-27 :
[article] Analyser les problèmes de l'écriture de recherche en formation [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 2004 . - p. 9-27 :. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 121-122 (06/2004) . - p. 9-27 : Mots-clés : | expression écrite formation didactique enseignement du français système d'évaluation recherche | Résumé : | L’écriture de recherche en formation, et les difficultés qui lui sont attachées, constitue un domaine d’investigation encore récent. Ce type d’écriture est d’abord défini à partir des notions de pratiques, de genres et de sphères socio-institutionnelles (recherche / formation). Puis, après avoir présenté deux modes d’approche des dysfonctionnements, fondés sur dimensions et lieux textuels, démonstration des limites dans la perspective d’interventions possibles, du point de vue de l’organisation des problèmes et de leurs causes potentielles. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2004_num_121_1_2029 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|