BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Leroux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre avec les écrans - Entretien / Caroline Leroux in Psychologie & Education (Dourdan), 2021-04 (12/2021)
[article]
Titre : Apprendre avec les écrans - Entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Leroux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37-41 Langues : Français Mots-clés : enseignement pédagogie écran numérique pratique enseignante distanciel Résumé : Depuis plusieurs années, Caroline Leroux a intégré les outils numériques à sa pratique de classe, et l'enseignement à distance pendant les confinements lui ont permis d'aller plus loin. Elle décrit, avec enthousiasme, en quoi ils sont très porteurs pour certaines activités (lecture, production d'écrits, corrections...), et toute la créativité que permettent les tablettes. Pour elle, l'écran capte les élèves, les rassemble et les engage. "Après, à nous enseignants de faire marche les cerveaux :" La lecture de cet entretien laisse percevoir comment les écrans, bien utilisés, apportent des espaces intermédiaires dans la relations pédagogique, ils "libèrent" l'élève et peut-être lui permettent de trouver davantage d'appui pour se risque à apprendre et surtout à se tromper.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2021-04 (12/2021) . - p. 37-41[article] Apprendre avec les écrans - Entretien [texte imprimé] / Caroline Leroux, Auteur . - 2021 . - p. 37-41.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2021-04 (12/2021) . - p. 37-41
Mots-clés : enseignement pédagogie écran numérique pratique enseignante distanciel Résumé : Depuis plusieurs années, Caroline Leroux a intégré les outils numériques à sa pratique de classe, et l'enseignement à distance pendant les confinements lui ont permis d'aller plus loin. Elle décrit, avec enthousiasme, en quoi ils sont très porteurs pour certaines activités (lecture, production d'écrits, corrections...), et toute la créativité que permettent les tablettes. Pour elle, l'écran capte les élèves, les rassemble et les engage. "Après, à nous enseignants de faire marche les cerveaux :" La lecture de cet entretien laisse percevoir comment les écrans, bien utilisés, apportent des espaces intermédiaires dans la relations pédagogique, ils "libèrent" l'élève et peut-être lui permettent de trouver davantage d'appui pour se risque à apprendre et surtout à se tromper.