BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gabriel Klezewski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dossier "La caricature" : La caricature, un outil de mise en oeuvre des compétences au collège / Gabriel Klezewski in Historiens & Géographes (Paris), 456 (11/2021)
[article]
Titre : Dossier "La caricature" : La caricature, un outil de mise en oeuvre des compétences au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Klezewski, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 75-84 Langues : Français Mots-clés : enseignement collège caricature jugement dessin satirique analyse de l'image compétence Résumé : Au collège, les élèves marquent souvent une prédilection pour les images, qu'ils jugent parfois plus accessibles et séduisantes qu'un texte ou un tableau statistique. Mais cette impression est trompeuse avec certaines images complexes, comme les caricatures. Par sa dimension critique, son poids moral, sa subjectivité affirmée ou un implicite graphique parfois ardu, la caricature ajoute une difficulté supplémentaire à l'analyse des images en classe.
in Historiens & Géographes (Paris) > 456 (11/2021) . - p. 75-84[article] Dossier "La caricature" : La caricature, un outil de mise en oeuvre des compétences au collège [texte imprimé] / Gabriel Klezewski, Auteur . - 2021 . - p. 75-84.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 456 (11/2021) . - p. 75-84
Mots-clés : enseignement collège caricature jugement dessin satirique analyse de l'image compétence Résumé : Au collège, les élèves marquent souvent une prédilection pour les images, qu'ils jugent parfois plus accessibles et séduisantes qu'un texte ou un tableau statistique. Mais cette impression est trompeuse avec certaines images complexes, comme les caricatures. Par sa dimension critique, son poids moral, sa subjectivité affirmée ou un implicite graphique parfois ardu, la caricature ajoute une difficulté supplémentaire à l'analyse des images en classe.