[article] Titre : | Apprendre l'écriture : questions pour la didactique, apports de la didactique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvie Plane, Auteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | p. 7-13 : | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage de l'écriture espace épistémologie interdisciplinarité multiréferentialité | Résumé : | Cette contribution vise à présenter le colloque sur l’écriture et son apprentissage en exposant en premier lieu le contexte du questionnement actuel sur l’écriture et son apprentissage et en examinant rapidement les effets des récents changements institutionnels sur la configuration de la discipline, les pratiques scolaires, et le statut de l’élève scripteur. Dans un second temps, réflexion développée dans ce colloque s’organisant autour de la définition de l’espace dans lequel se joue l’écriture, et de la multiréferentialité des recherches centrées sur l’écriture ou sur son apprentissage. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1963 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 7-13 :
[article] Apprendre l'écriture : questions pour la didactique, apports de la didactique [texte imprimé] / Sylvie Plane, Auteur . - 2002 . - p. 7-13 :. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 7-13 : Mots-clés : | apprentissage de l'écriture espace épistémologie interdisciplinarité multiréferentialité | Résumé : | Cette contribution vise à présenter le colloque sur l’écriture et son apprentissage en exposant en premier lieu le contexte du questionnement actuel sur l’écriture et son apprentissage et en examinant rapidement les effets des récents changements institutionnels sur la configuration de la discipline, les pratiques scolaires, et le statut de l’élève scripteur. Dans un second temps, réflexion développée dans ce colloque s’organisant autour de la définition de l’espace dans lequel se joue l’écriture, et de la multiréferentialité des recherches centrées sur l’écriture ou sur son apprentissage. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1963 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|