BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Laurent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles / Frédéric Laurent in Repères - IREM, 125 (12/2021)
[article]
Titre : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Laurent, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 77-96 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques formation des enseignants méthode de mesure épistémologie perspective historique distance inaccessible conception de séance Résumé : Cet article permet de découvrir divers textes historiques proposant des méthodes de mesures de distances inaccessibles. L'auteur présente une séquence de formation, destinée à des étudiants de 2e année de master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation), combinant expérimentation sur le terrain et construction d'une activité pour des élèves, fondée sur une analyse épistémologique et historique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/125-article-824_1678483591727 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 125 (12/2021) . - p. 77-96[article] Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles [texte imprimé] / Frédéric Laurent, Auteur . - 2021 . - p. 77-96.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 125 (12/2021) . - p. 77-96
Mots-clés : enseignement des mathématiques formation des enseignants méthode de mesure épistémologie perspective historique distance inaccessible conception de séance Résumé : Cet article permet de découvrir divers textes historiques proposant des méthodes de mesures de distances inaccessibles. L'auteur présente une séquence de formation, destinée à des étudiants de 2e année de master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation), combinant expérimentation sur le terrain et construction d'une activité pour des élèves, fondée sur une analyse épistémologique et historique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/125-article-824_1678483591727 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral