BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur André, Marine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Écrire sur ses lectures : un défi à la portée de jeunes élèves ? / André, Marine in Le Français aujourd'hui, 216 (03/2022)
[article]
Titre : Écrire sur ses lectures : un défi à la portée de jeunes élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André, Marine, Auteur ; Graziella Deleuze, Auteur ; Arpin, Martine, Auteur ; Patricia Schillings, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 61-71 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : lecture littéraire écriture enseignement explicite élève du primaire stratégie Résumé : Faire produire, dès l’entrée dans l’écriture, un écrit de la réception pour poser les germes d’une lecture littéraire d’albums peut sembler être un pari audacieux. L’étude analyse un corpus de traces produites par des élèves québécois de deuxième primaire ayant pris part à des ateliers d’écriture intégrant une composante d’enseignement explicite. Les résultats montrent que le développement d’un jugement de gout motivé auprès de jeunes lecteurs-scripteurs via des écrits d’appropriation est possible, pour autant que la structure de l’écrit à produire ait fait l’objet d’un enseignement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2022-1-page-61.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Le Français aujourd'hui > 216 (03/2022) . - p. 61-71[article] Écrire sur ses lectures : un défi à la portée de jeunes élèves ? [texte imprimé] / André, Marine, Auteur ; Graziella Deleuze, Auteur ; Arpin, Martine, Auteur ; Patricia Schillings, Auteur . - 2022 . - p. 61-71.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 216 (03/2022) . - p. 61-71
Mots-clés : lecture littéraire écriture enseignement explicite élève du primaire stratégie Résumé : Faire produire, dès l’entrée dans l’écriture, un écrit de la réception pour poser les germes d’une lecture littéraire d’albums peut sembler être un pari audacieux. L’étude analyse un corpus de traces produites par des élèves québécois de deuxième primaire ayant pris part à des ateliers d’écriture intégrant une composante d’enseignement explicite. Les résultats montrent que le développement d’un jugement de gout motivé auprès de jeunes lecteurs-scripteurs via des écrits d’appropriation est possible, pour autant que la structure de l’écrit à produire ait fait l’objet d’un enseignement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2022-1-page-61.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)