BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mabrour, Abdelouahad |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : Regards croisés sur le tutorat à l’université / Barakate, Hassna in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 35/2021 (2021)
[article]
Titre : Varia : Regards croisés sur le tutorat à l’université : Quelle efficacité dans le contexte universitaire marocain ? Type de document : document électronique Auteurs : Barakate, Hassna, Auteur ; Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Auteur ; Mabrour, Abdelouahad, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : tutorat efficacité réussite représentation étudiant Résumé : Cette contribution, qui résulte d’un processus de triangulation, a pour objectif de rendre compte de l’efficacité des pratiques tutorales à travers le regard des acteurs qui y participent. Il s’agit plus précisément d’identifier le rapport qui existe entre les représentations que se font les étudiants (tuteurs et tutorés) du tutorat et l’efficacité de cet accompagnement pédagogique en contexte marocain. À partir d’une enquête qualitative et quantitative menée auprès de neuf tuteurs et de 115 étudiants tutorés de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’université Ibn Zohr, nous avons pu déduire que le recours au tutorat est un élément significatif dans la réussite des primo-entrants. Toutefois, son image en tant que forme de faction au niveau de la perception des étudiants constitue un facteur de non-recours à ce dispositif d’aide à la réussite dans le contexte universitaire marocain. En ligne : https://journals.openedition.org/questionsvives/6408 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 35/2021 (2021)[article] Varia : Regards croisés sur le tutorat à l’université : Quelle efficacité dans le contexte universitaire marocain ? [document électronique] / Barakate, Hassna, Auteur ; Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Auteur ; Mabrour, Abdelouahad, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 35/2021 (2021)
Mots-clés : tutorat efficacité réussite représentation étudiant Résumé : Cette contribution, qui résulte d’un processus de triangulation, a pour objectif de rendre compte de l’efficacité des pratiques tutorales à travers le regard des acteurs qui y participent. Il s’agit plus précisément d’identifier le rapport qui existe entre les représentations que se font les étudiants (tuteurs et tutorés) du tutorat et l’efficacité de cet accompagnement pédagogique en contexte marocain. À partir d’une enquête qualitative et quantitative menée auprès de neuf tuteurs et de 115 étudiants tutorés de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’université Ibn Zohr, nous avons pu déduire que le recours au tutorat est un élément significatif dans la réussite des primo-entrants. Toutefois, son image en tant que forme de faction au niveau de la perception des étudiants constitue un facteur de non-recours à ce dispositif d’aide à la réussite dans le contexte universitaire marocain. En ligne : https://journals.openedition.org/questionsvives/6408 Format de la ressource électronique : Texte intégral