BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Schwab-Freiburghaus, Chrystel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Approche de la proportionnalité à l'école primaire : comparaison des sections francophone et alémanique / Yves Schubnel in RMé, N° 237 (2022)
[article]
Titre : Approche de la proportionnalité à l'école primaire : comparaison des sections francophone et alémanique Type de document : document électronique Auteurs : Yves Schubnel, Auteur ; Schwab-Freiburghaus, Chrystel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-16 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : proportionnalité propriété de linéarité plan d’étude moyen d’enseignement Résumé : La proportionnalité est une notion qui est introduite à l’école primaire et son étude se poursuit au cours du secondaire 1. Cet article se réfère aux plans d’études en vigueur à l’école primaire en Suisse romande et en Suisse alémanique et les compare quant à l’approche de cette notion, avec un focus particulier sur les propriétés de linéarité. Nous comparerons également leur mise en œuvre dans les moyens d’enseignement des différents degrés du cycle 2 de l’école primaire des deux régions linguistiques. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/4216/5147/3447/Rme-237-Schubnel.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RMé > N° 237 (2022) . - p. 5-16[article] Approche de la proportionnalité à l'école primaire : comparaison des sections francophone et alémanique [document électronique] / Yves Schubnel, Auteur ; Schwab-Freiburghaus, Chrystel, Auteur . - 2022 . - p. 5-16.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in RMé > N° 237 (2022) . - p. 5-16
Mots-clés : proportionnalité propriété de linéarité plan d’étude moyen d’enseignement Résumé : La proportionnalité est une notion qui est introduite à l’école primaire et son étude se poursuit au cours du secondaire 1. Cet article se réfère aux plans d’études en vigueur à l’école primaire en Suisse romande et en Suisse alémanique et les compare quant à l’approche de cette notion, avec un focus particulier sur les propriétés de linéarité. Nous comparerons également leur mise en œuvre dans les moyens d’enseignement des différents degrés du cycle 2 de l’école primaire des deux régions linguistiques. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/4216/5147/3447/Rme-237-Schubnel.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral