BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Clément Crastes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner l'écoulement interne d'un fluide en France et aux États-Unis : modèles et contextes au travers des pratiques déclarées d'enseignants du supérieur / Clément Crastes in RDST, 24 (2021)
[article]
Titre : Enseigner l'écoulement interne d'un fluide en France et aux États-Unis : modèles et contextes au travers des pratiques déclarées d'enseignants du supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Crastes, Auteur ; Laurence Maurines, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 59-85 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignant du supérieur modélisation pratique épistémologie mécanique des fluides Résumé : Inscrit dans le champ de recherche de la NoS (Nature Of Science) et ayant pour thème la modélisation, notre travail est centré sur les pratiques déclarées d'enseignants de physique travaillant au sein d'institutions post-baccalauréat de différents secteurs (physique-généraliste, physique-professionnelle) de deux pays (France et États-Unis). Pour caractériser, dans le cadre des PCK (Pedagogical Content Knowledge), leurs pratiques de modélisation associées à l'enseignement de l'écoulement interne d'un fluide, nous explorons la dimension liée aux stratégies d'enseignement adoptées. À travers l'analyse de contenu thématique des 15 entretiens, nous mettons en particulier en évidence une hétérogénéité de la population "généraliste-physique" en termes de catégories de PCK liées aux modèles et aux contextes et ce, indépendamment du pays d'exercice de l'enseignant. En ligne : https://journals.openedition.org/rdst/3913 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RDST > 24 (2021) . - p. 59-85[article] Enseigner l'écoulement interne d'un fluide en France et aux États-Unis : modèles et contextes au travers des pratiques déclarées d'enseignants du supérieur [texte imprimé] / Clément Crastes, Auteur ; Laurence Maurines, Auteur . - 2022 . - p. 59-85.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in RDST > 24 (2021) . - p. 59-85
Mots-clés : enseignant du supérieur modélisation pratique épistémologie mécanique des fluides Résumé : Inscrit dans le champ de recherche de la NoS (Nature Of Science) et ayant pour thème la modélisation, notre travail est centré sur les pratiques déclarées d'enseignants de physique travaillant au sein d'institutions post-baccalauréat de différents secteurs (physique-généraliste, physique-professionnelle) de deux pays (France et États-Unis). Pour caractériser, dans le cadre des PCK (Pedagogical Content Knowledge), leurs pratiques de modélisation associées à l'enseignement de l'écoulement interne d'un fluide, nous explorons la dimension liée aux stratégies d'enseignement adoptées. À travers l'analyse de contenu thématique des 15 entretiens, nous mettons en particulier en évidence une hétérogénéité de la population "généraliste-physique" en termes de catégories de PCK liées aux modèles et aux contextes et ce, indépendamment du pays d'exercice de l'enseignant. En ligne : https://journals.openedition.org/rdst/3913 Format de la ressource électronique : Texte intégral