BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Pierre Fernandez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ma classe flexible CP > CM2 1/2 : Organisation spatiale et matérielle / Marie-Pierre Fernandez in La Classe (Révigny), 332 (10/2022)
[article]
Titre : Ma classe flexible CP > CM2 1/2 : Organisation spatiale et matérielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Fernandez, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 82-88 Langues : Français Mots-clés : classe flexible organisation spatiale mobilier matériel pédagogique Résumé : Face à des classes à effectif important, mêlant des élèves de milieux socioculturels variés, aux profils d’apprentissages hétérogènes, il apparaît indispensable de répondre aux besoins de différenciation, et pour cela, de repenser ses pratiques pédagogiques. Dans cette optique, la classe flexible permet de prendre en compte chaque enfant dans sa globalité et d’apporter des solutions notamment au déficit d’attention et de concentration largement constaté dans les classes. Il n'existe pas qu'un seul modèle de classe flexible. L'important, pour chaque enseignant, est de trouver ce qui lui convient. Voici quelques idées d'aménagement pour accompagner la mise en place d'un ensemble de dispositifs.
in La Classe (Révigny) > 332 (10/2022) . - p. 82-88[article] Ma classe flexible CP > CM2 1/2 : Organisation spatiale et matérielle [texte imprimé] / Marie-Pierre Fernandez, Auteur . - 2022 . - p. 82-88.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 332 (10/2022) . - p. 82-88
Mots-clés : classe flexible organisation spatiale mobilier matériel pédagogique Résumé : Face à des classes à effectif important, mêlant des élèves de milieux socioculturels variés, aux profils d’apprentissages hétérogènes, il apparaît indispensable de répondre aux besoins de différenciation, et pour cela, de repenser ses pratiques pédagogiques. Dans cette optique, la classe flexible permet de prendre en compte chaque enfant dans sa globalité et d’apporter des solutions notamment au déficit d’attention et de concentration largement constaté dans les classes. Il n'existe pas qu'un seul modèle de classe flexible. L'important, pour chaque enseignant, est de trouver ce qui lui convient. Voici quelques idées d'aménagement pour accompagner la mise en place d'un ensemble de dispositifs. Ma classe flexible CP > CM2 2/2 : Emploi du temps et modalités de travail / Marie-Pierre Fernandez in La Classe (Révigny), 332 (10/2022)
[article]
Titre : Ma classe flexible CP > CM2 2/2 : Emploi du temps et modalités de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Fernandez, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 89-96 Langues : Français Mots-clés : classe flexible différenciation pédagogique emploi du temps groupe de travail Résumé : Réorganiser sa classe, c'est aussi revoir sa manière de planifier les apprentissages et sa façon d'enseigner, en proposant différentes modalités de travail adaptées aux activités et aux besoins des élèves.
in La Classe (Révigny) > 332 (10/2022) . - p. 89-96[article] Ma classe flexible CP > CM2 2/2 : Emploi du temps et modalités de travail [texte imprimé] / Marie-Pierre Fernandez, Auteur . - 2022 . - p. 89-96.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 332 (10/2022) . - p. 89-96
Mots-clés : classe flexible différenciation pédagogique emploi du temps groupe de travail Résumé : Réorganiser sa classe, c'est aussi revoir sa manière de planifier les apprentissages et sa façon d'enseigner, en proposant différentes modalités de travail adaptées aux activités et aux besoins des élèves.