BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mobilier'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enrichir son vocabulaire avec Petit Frère 1/10 : Le moblier de la classe / Jean Leroy in La Classe maternelle (Revigny), 201 (09/2011)
[article]
Titre : Enrichir son vocabulaire avec Petit Frère 1/10 : Le moblier de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Leroy, Auteur ; Matthieu Maudet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 79-82 Langues : Français Mots-clés : lecture de l'image vocabulaire classe (éducation) langage d'évocation mobilier Résumé : Petit Frère découvre sa nouvelle salle de classe, et plus précisément le mobilier qui la compose.
in La Classe maternelle (Revigny) > 201 (09/2011) . - p. 79-82[article] Enrichir son vocabulaire avec Petit Frère 1/10 : Le moblier de la classe [texte imprimé] / Jean Leroy, Auteur ; Matthieu Maudet, Auteur . - 2011 . - p. 79-82.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 201 (09/2011) . - p. 79-82
Mots-clés : lecture de l'image vocabulaire classe (éducation) langage d'évocation mobilier Résumé : Petit Frère découvre sa nouvelle salle de classe, et plus précisément le mobilier qui la compose. Ma classe flexible CP > CM2 1/2 : Organisation spatiale et matérielle / Marie-Pierre Fernandez in La Classe (Révigny), 332 (10/2022)
[article]
Titre : Ma classe flexible CP > CM2 1/2 : Organisation spatiale et matérielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Fernandez, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 82-88 Langues : Français Mots-clés : classe flexible organisation spatiale mobilier matériel pédagogique Résumé : Face à des classes à effectif important, mêlant des élèves de milieux socioculturels variés, aux profils d’apprentissages hétérogènes, il apparaît indispensable de répondre aux besoins de différenciation, et pour cela, de repenser ses pratiques pédagogiques. Dans cette optique, la classe flexible permet de prendre en compte chaque enfant dans sa globalité et d’apporter des solutions notamment au déficit d’attention et de concentration largement constaté dans les classes. Il n'existe pas qu'un seul modèle de classe flexible. L'important, pour chaque enseignant, est de trouver ce qui lui convient. Voici quelques idées d'aménagement pour accompagner la mise en place d'un ensemble de dispositifs.
in La Classe (Révigny) > 332 (10/2022) . - p. 82-88[article] Ma classe flexible CP > CM2 1/2 : Organisation spatiale et matérielle [texte imprimé] / Marie-Pierre Fernandez, Auteur . - 2022 . - p. 82-88.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 332 (10/2022) . - p. 82-88
Mots-clés : classe flexible organisation spatiale mobilier matériel pédagogique Résumé : Face à des classes à effectif important, mêlant des élèves de milieux socioculturels variés, aux profils d’apprentissages hétérogènes, il apparaît indispensable de répondre aux besoins de différenciation, et pour cela, de repenser ses pratiques pédagogiques. Dans cette optique, la classe flexible permet de prendre en compte chaque enfant dans sa globalité et d’apporter des solutions notamment au déficit d’attention et de concentration largement constaté dans les classes. Il n'existe pas qu'un seul modèle de classe flexible. L'important, pour chaque enseignant, est de trouver ce qui lui convient. Voici quelques idées d'aménagement pour accompagner la mise en place d'un ensemble de dispositifs. Vers l'écriture, sans effort PS > GS 1/4 : Une posture adaptée / Dvora Masson in La Classe maternelle (Revigny), 304 (12/2021)
[article]
Titre : Vers l'écriture, sans effort PS > GS 1/4 : Une posture adaptée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dvora Masson, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 68-72 Langues : Français Mots-clés : écriture posture corporelle réflexe tonique asymétrique du cou mobilier Résumé : Chacun connaît la souffrance de certains élèves vis-à-vis de l'écriture et des problèmes qui en découlent : mauvaise tenue du stylo, manque de lisibilité, de vitesse, ou encore d'autres difficultés pour écrire. Nombreux sont ceux qui se plaignent d'avoir mal à la main en écrivant, et disent ne pas aimer cette activités. Tout d'abord, beaucoup d'élèves sont mal installés pour écrire : soit ils sont mal assis, soit le mobilier n'est pas adapté à leur taille et l'écriture s'en trouve inévitablement affectée. Voyons comment pallier ces écueils.
in La Classe maternelle (Revigny) > 304 (12/2021) . - p. 68-72[article] Vers l'écriture, sans effort PS > GS 1/4 : Une posture adaptée [texte imprimé] / Dvora Masson, Auteur . - 2021 . - p. 68-72.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 304 (12/2021) . - p. 68-72
Mots-clés : écriture posture corporelle réflexe tonique asymétrique du cou mobilier Résumé : Chacun connaît la souffrance de certains élèves vis-à-vis de l'écriture et des problèmes qui en découlent : mauvaise tenue du stylo, manque de lisibilité, de vitesse, ou encore d'autres difficultés pour écrire. Nombreux sont ceux qui se plaignent d'avoir mal à la main en écrivant, et disent ne pas aimer cette activités. Tout d'abord, beaucoup d'élèves sont mal installés pour écrire : soit ils sont mal assis, soit le mobilier n'est pas adapté à leur taille et l'écriture s'en trouve inévitablement affectée. Voyons comment pallier ces écueils.