BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lesnes-Cuisiniez, Elann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Conception d’une plateforme d’apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie / Sébastien Jolivet in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 26 (2021)
[article]
Titre : Conception d’une plateforme d’apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie : Prise en compte et apports de modèles didactiques Type de document : document électronique Auteurs : Sébastien Jolivet, Auteur ; Lesnes-Cuisiniez, Elann, Auteur ; Brigitte Grugeon-Allys, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 117-156 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : croisement d’approches théoriques modèle didactique parcours d’apprentissage géométrie EIAH (Environnement Informatique pour l’Apprentissage Humain) Résumé : Cet article présente la définition d’un cadre théorique et méthodologique pour la conception didactique d’un environnement informatique pour l’apprentissage humain (EIAH) : une plateforme d’apprentissage en mathématiques à destination d’élèves de cycle 4 (élèves de 12 à 15 ans). Nous croisons plusieurs approches théoriques pour construire des modèles didactiques et leur représentation informatique : un modèle du savoir en jeu dans la plateforme, un modèle du raisonnement de l’apprenant et un modèle des parcours d’apprentissage adaptés aux besoins d’apprentissage de l’élève. Nous illustrons cette conception sur deux thèmes issus de deux domaines mathématiques, la résolution d’équations du premier degré en algèbre et la construction de triangles en géométrie. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/1060 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 26 (2021) . - p. 117-156[article] Conception d’une plateforme d’apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie : Prise en compte et apports de modèles didactiques [document électronique] / Sébastien Jolivet, Auteur ; Lesnes-Cuisiniez, Elann, Auteur ; Brigitte Grugeon-Allys, Auteur . - 2022 . - p. 117-156.
Bibliogr.
Langues : Français
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 26 (2021) . - p. 117-156
Mots-clés : croisement d’approches théoriques modèle didactique parcours d’apprentissage géométrie EIAH (Environnement Informatique pour l’Apprentissage Humain) Résumé : Cet article présente la définition d’un cadre théorique et méthodologique pour la conception didactique d’un environnement informatique pour l’apprentissage humain (EIAH) : une plateforme d’apprentissage en mathématiques à destination d’élèves de cycle 4 (élèves de 12 à 15 ans). Nous croisons plusieurs approches théoriques pour construire des modèles didactiques et leur représentation informatique : un modèle du savoir en jeu dans la plateforme, un modèle du raisonnement de l’apprenant et un modèle des parcours d’apprentissage adaptés aux besoins d’apprentissage de l’élève. Nous illustrons cette conception sur deux thèmes issus de deux domaines mathématiques, la résolution d’équations du premier degré en algèbre et la construction de triangles en géométrie. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/1060 Format de la ressource électronique : Texte intégral