BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Morand-Dumarski, Delphine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La place des élèves dans une recherche collaborative centrée sur l’éducation musicale / Jean Paul Filiod in Diversité, 201 (12/2022)
[article]
Titre : La place des élèves dans une recherche collaborative centrée sur l’éducation musicale Type de document : document électronique Auteurs : Jean Paul Filiod, Auteur ; Morand-Dumarski, Delphine, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation école primaire enfant élève recherche collaborative musique Résumé : Cet article rend compte de la place des enfants-élèves dans une recherche collaborative. Réalisée en école élémentaire à Villeurbanne (Rhône), elle est centrée sur un projet d’éducation musicale axé sur la manipulation sonore et l’écoute. La place des enfants-élèves, d’abord envisagée sous l’angle de la coopération, a connu un premier déplacement vers un dispositif d’enfants-passeurs, qui consiste en la transmission de pratiques par des élèves à d’autres élèves. Cette recherche, entrée dans sa cinquième année, expérimente, depuis le printemps 2022, un autre dispositif, dit des enfants-chercheurs, qui permet d’interroger la place que prennent les enfants-élèves dans les recherches collaboratives. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2963 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 201 (12/2022)[article] La place des élèves dans une recherche collaborative centrée sur l’éducation musicale [document électronique] / Jean Paul Filiod, Auteur ; Morand-Dumarski, Delphine, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Diversité > 201 (12/2022)
Mots-clés : éducation école primaire enfant élève recherche collaborative musique Résumé : Cet article rend compte de la place des enfants-élèves dans une recherche collaborative. Réalisée en école élémentaire à Villeurbanne (Rhône), elle est centrée sur un projet d’éducation musicale axé sur la manipulation sonore et l’écoute. La place des enfants-élèves, d’abord envisagée sous l’angle de la coopération, a connu un premier déplacement vers un dispositif d’enfants-passeurs, qui consiste en la transmission de pratiques par des élèves à d’autres élèves. Cette recherche, entrée dans sa cinquième année, expérimente, depuis le printemps 2022, un autre dispositif, dit des enfants-chercheurs, qui permet d’interroger la place que prennent les enfants-élèves dans les recherches collaboratives. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2963 Format de la ressource électronique : Texte intégral