BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laure Ninove |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre / Daniel Zimmer in Repères - IREM, 129 (12/2022)
[article]
Titre : Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Zimmer, Auteur ; Laure Ninove, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 63-84 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques géométrie dans l'espace démonstration mathématique débat scientifique argumentation implication élève Résumé : L'article montre que la mise en place de débats scientifiques à l'intérieur d'une classe de mathématiques permet de renforcer la motivation et l'implication des élèves. Les auteurs ont choisi un problème de géométrie dans l'espace pour pratiquer ce débat. Cette pratique est souvent déstabilisante pour les élèves qui doivent argumenter pour expliquer et convaincre leur camarade sans la validation de l'enseignant. C'est bien une compétence que chaque enseignant cherche à développer chez les élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/129-article-847_1678402812127 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 129 (12/2022) . - p. 63-84[article] Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre [texte imprimé] / Daniel Zimmer, Auteur ; Laure Ninove, Auteur . - 2022 . - p. 63-84.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Repères - IREM > 129 (12/2022) . - p. 63-84
Mots-clés : enseignement des mathématiques géométrie dans l'espace démonstration mathématique débat scientifique argumentation implication élève Résumé : L'article montre que la mise en place de débats scientifiques à l'intérieur d'une classe de mathématiques permet de renforcer la motivation et l'implication des élèves. Les auteurs ont choisi un problème de géométrie dans l'espace pour pratiquer ce débat. Cette pratique est souvent déstabilisante pour les élèves qui doivent argumenter pour expliquer et convaincre leur camarade sans la validation de l'enseignant. C'est bien une compétence que chaque enseignant cherche à développer chez les élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/129-article-847_1678402812127 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral