A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Alix Sponton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'intime au bout du fil / Lévy-Guillain Rebecca in Revue française de sociologie, 63-2 (02/2023)
[article]
Titre : L'intime au bout du fil Type de document : texte imprimé Auteurs : Lévy-Guillain Rebecca, Auteur ; Alix Sponton, Auteur ; Lucie Wicky, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 311-332 Langues : Français Mots-clés : méthodologie visioconférence enquête téléphone Résumé : Enjeux méthodologiques de l'entretien biographique à distance. La pandémie de la covid 19 ainsi que la crise sanitaire et sociale qui en a découlé ont encouragé la conduite d'entretiens semi-directifs par téléphone ou par visiconférences. A partir de trois enquêtes réalisées par des jeunes femmes portant sur l'intime et ayant recours aux entretiens biographiques, cette note méthodologique examine les façons dont l'entretien à distance transforme la nature des matériaux collectés et recompose se faisant le mode de production de connaissances sociologiques.
in Revue française de sociologie > 63-2 (02/2023) . - p. 311-332[article] L'intime au bout du fil [texte imprimé] / Lévy-Guillain Rebecca, Auteur ; Alix Sponton, Auteur ; Lucie Wicky, Auteur . - 2023 . - p. 311-332.
Langues : Français
in Revue française de sociologie > 63-2 (02/2023) . - p. 311-332
Mots-clés : méthodologie visioconférence enquête téléphone Résumé : Enjeux méthodologiques de l'entretien biographique à distance. La pandémie de la covid 19 ainsi que la crise sanitaire et sociale qui en a découlé ont encouragé la conduite d'entretiens semi-directifs par téléphone ou par visiconférences. A partir de trois enquêtes réalisées par des jeunes femmes portant sur l'intime et ayant recours aux entretiens biographiques, cette note méthodologique examine les façons dont l'entretien à distance transforme la nature des matériaux collectés et recompose se faisant le mode de production de connaissances sociologiques.