BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Serres |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Farandoulo / Denise Furno in EPS1, 105 (11/2001)
[article]
Titre : Farandoulo Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Furno, Auteur ; Danielle Serres, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.23-24 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : art et tradition populaire danse EPS (éducation physique et sportive) région Provence-Alpes-Côte d'Azur Résumé : Activité danses traditionnelles, cycle 3. La farandole, de tradition provençale, repose sur un modèle de société hiérarchisée (meneur de danse) et unie : tenue par la main et mouvements d'ensemble. L'exécution combine pas simples et complexes, et différentes figures.
in EPS1 > 105 (11/2001) . - p.23-24 : 40 p.[article] Farandoulo [texte imprimé] / Denise Furno, Auteur ; Danielle Serres, Auteur . - 2001 . - p.23-24 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 105 (11/2001) . - p.23-24 : 40 p.
Mots-clés : art et tradition populaire danse EPS (éducation physique et sportive) région Provence-Alpes-Côte d'Azur Résumé : Activité danses traditionnelles, cycle 3. La farandole, de tradition provençale, repose sur un modèle de société hiérarchisée (meneur de danse) et unie : tenue par la main et mouvements d'ensemble. L'exécution combine pas simples et complexes, et différentes figures. L'observation : un enjeu d'apprentissage / Danielle Serres in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : L'observation : un enjeu d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Serres, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) langage football Résumé : Présentation, en 2006, d'une expérience d'observation des élèves par leurs camarades pendant l'activité football : compétences langagières visées, objectifs et conditions de l'observation, réversibilité des rôles de joueur et d'observateur.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.13-14[article] L'observation : un enjeu d'apprentissage [texte imprimé] / Danielle Serres, Auteur . - 2006 . - p.13-14.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.13-14
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) langage football Résumé : Présentation, en 2006, d'une expérience d'observation des élèves par leurs camarades pendant l'activité football : compétences langagières visées, objectifs et conditions de l'observation, réversibilité des rôles de joueur et d'observateur. Observer pour progresser / Danielle Serres in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Observer pour progresser Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Serres, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) football Résumé : Football au cycle 3 : fiche technique présentant un travail systématique d'observation de chaque élève par un camarade. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement et / ou collectivement. Compétences transversales : appliquer et construire des principes de vie collective.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.25-26[article] Observer pour progresser [texte imprimé] / Danielle Serres, Auteur . - 2006 . - p.25-26.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.25-26
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) football Résumé : Football au cycle 3 : fiche technique présentant un travail systématique d'observation de chaque élève par un camarade. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement et / ou collectivement. Compétences transversales : appliquer et construire des principes de vie collective.