BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
EPS1 . 128Bulletin N°128Mention de date : 06/2006 Paru le : 01/06/2006 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAnnée olympique pour les écoliers des Hautes-Alpes / Gilles Brochier in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Année olympique pour les écoliers des Hautes-Alpes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Brochier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) ski nordique situation pédagogique compétition sportive France 2000- Résumé : Présentation, en 2006, des initiatives mises en place depuis 2003 par l'Usep des Hautes-Alpes pour intégrer les Jeux olympiques d'hiver de Turin en 2006 à l'activité associative et aux projets scolaires. Fiche descriptive d'un biathlon par équipes pour des élèves de cycle 3 : ski de fond et tir de balles de chiffon sur cible.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.34-35[article] Année olympique pour les écoliers des Hautes-Alpes [texte imprimé] / Gilles Brochier, Auteur . - 2006 . - p.34-35.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.34-35
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) ski nordique situation pédagogique compétition sportive France 2000- Résumé : Présentation, en 2006, des initiatives mises en place depuis 2003 par l'Usep des Hautes-Alpes pour intégrer les Jeux olympiques d'hiver de Turin en 2006 à l'activité associative et aux projets scolaires. Fiche descriptive d'un biathlon par équipes pour des élèves de cycle 3 : ski de fond et tir de balles de chiffon sur cible. Duos expressifs / Colette Catteau in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Duos expressifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Catteau, Auteur ; Anne-Marie Havage, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse Résumé : Danse au cycle 3 : module d'apprentissage pour approfondir le mouvement dansé, en privilégiant le travail par deux. Objectifs, dispositif, variables, règles d'action à découvrir. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et / ou expressive. Compétences transversales : mesurer et apprécier les effets de l'activité.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.23-24[article] Duos expressifs [texte imprimé] / Colette Catteau, Auteur ; Anne-Marie Havage, Auteur . - 2006 . - p.23-24.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.23-24
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse Résumé : Danse au cycle 3 : module d'apprentissage pour approfondir le mouvement dansé, en privilégiant le travail par deux. Objectifs, dispositif, variables, règles d'action à découvrir. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et / ou expressive. Compétences transversales : mesurer et apprécier les effets de l'activité. Je fais l'acrobate / Equipe départementale EPS de l'Aveyron in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Je fais l'acrobate Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe départementale EPS de l'Aveyron, Auteur ; Equipe départementale EPS du Lot, Auteur ; Equipe départementale EPS du Tarn, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport gymnique langage Résumé : Activités gymniques au cycle 1 : module d'apprentissage permettant à l'enfant de passer d'une activité spontanée à une activité construite par un aménagement et des activités langagières. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Compétences transversales : s'engager dans l'action.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.17-18[article] Je fais l'acrobate [texte imprimé] / Equipe départementale EPS de l'Aveyron, Auteur ; Equipe départementale EPS du Lot, Auteur ; Equipe départementale EPS du Tarn, Auteur . - 2006 . - p.17-18.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.17-18
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport gymnique langage Résumé : Activités gymniques au cycle 1 : module d'apprentissage permettant à l'enfant de passer d'une activité spontanée à une activité construite par un aménagement et des activités langagières. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Compétences transversales : s'engager dans l'action. Jeux de course / Equipe EPS de Paris in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Jeux de course Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS de Paris, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu (loisirs) course : athlétisme Résumé : Activités athlétiques au cycle 2 : jeux traditionnels inscrits dans un module d'apprentissage de la course longue. Objectifs : développement des capacités corporelles et cognitives. Compétences spécifiques : réaliser une performance mesurée. Compétences transversales : mesurer et apprécier les effets de l'activité.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.21-22[article] Jeux de course [texte imprimé] / Equipe EPS de Paris, Auteur . - 2006 . - p.21-22.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.21-22
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu (loisirs) course : athlétisme Résumé : Activités athlétiques au cycle 2 : jeux traditionnels inscrits dans un module d'apprentissage de la course longue. Objectifs : développement des capacités corporelles et cognitives. Compétences spécifiques : réaliser une performance mesurée. Compétences transversales : mesurer et apprécier les effets de l'activité. L'observation : un enjeu d'apprentissage / Danielle Serres in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : L'observation : un enjeu d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Serres, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) langage football Résumé : Présentation, en 2006, d'une expérience d'observation des élèves par leurs camarades pendant l'activité football : compétences langagières visées, objectifs et conditions de l'observation, réversibilité des rôles de joueur et d'observateur.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.13-14[article] L'observation : un enjeu d'apprentissage [texte imprimé] / Danielle Serres, Auteur . - 2006 . - p.13-14.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.13-14
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) langage football Résumé : Présentation, en 2006, d'une expérience d'observation des élèves par leurs camarades pendant l'activité football : compétences langagières visées, objectifs et conditions de l'observation, réversibilité des rôles de joueur et d'observateur. Le CPC-EPS : des missions et des réalités / Philippe Sevrez in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Le CPC-EPS : des missions et des réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sevrez, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) conseiller pédagogique 2000- Résumé : Présentation, en 2006, du métier de conseiller pédagogique de circonscription en EPS (CPC-EPS) et de ses missions. Liste de sigles.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.8-9[article] Le CPC-EPS : des missions et des réalités [texte imprimé] / Philippe Sevrez, Auteur . - 2006 . - p.8-9.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.8-9
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) conseiller pédagogique 2000- Résumé : Présentation, en 2006, du métier de conseiller pédagogique de circonscription en EPS (CPC-EPS) et de ses missions. Liste de sigles. Le light contact / Jean-Michel Reymond in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Le light contact Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Reymond, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.10-12 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport de combat et de défense Résumé : Présentation, en 2006, du light contact, activité d'opposition duelle adaptée du full contact pour les enfants. Exemples de jeux (jeux de coopération, jeux d'habileté, jeux d'opposition) et de dispositifs pédagogiques.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.10-12[article] Le light contact [texte imprimé] / Jean-Michel Reymond, Auteur . - 2006 . - p.10-12.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.10-12
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport de combat et de défense Résumé : Présentation, en 2006, du light contact, activité d'opposition duelle adaptée du full contact pour les enfants. Exemples de jeux (jeux de coopération, jeux d'habileté, jeux d'opposition) et de dispositifs pédagogiques. Observer pour progresser / Danielle Serres in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Observer pour progresser Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Serres, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) football Résumé : Football au cycle 3 : fiche technique présentant un travail systématique d'observation de chaque élève par un camarade. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement et / ou collectivement. Compétences transversales : appliquer et construire des principes de vie collective.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.25-26[article] Observer pour progresser [texte imprimé] / Danielle Serres, Auteur . - 2006 . - p.25-26.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.25-26
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) football Résumé : Football au cycle 3 : fiche technique présentant un travail systématique d'observation de chaque élève par un camarade. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement et / ou collectivement. Compétences transversales : appliquer et construire des principes de vie collective. Orientons-nous dans le parc... tant que le loup n'y est pas ! / Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Orientons-nous dans le parc... tant que le loup n'y est pas ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu (loisirs) perception de l'espace conte Résumé : Présentation, en 2006, d'un projet abordant la course d'orientation avec des élèves d'école maternelle s'appuyant sur un conte : enjeux d'apprentissage, démarche, interactions entre le conte et l'activité physique. Encadré : domaines de formation concernés par la course d'orientation.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.28-29[article] Orientons-nous dans le parc... tant que le loup n'y est pas ! [texte imprimé] / Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône, Auteur . - 2006 . - p.28-29.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.28-29
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu (loisirs) perception de l'espace conte Résumé : Présentation, en 2006, d'un projet abordant la course d'orientation avec des élèves d'école maternelle s'appuyant sur un conte : enjeux d'apprentissage, démarche, interactions entre le conte et l'activité physique. Encadré : domaines de formation concernés par la course d'orientation. Plus vite que le loup / Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Plus vite que le loup Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) perception de l'espace Résumé : Activités d'orientation au cycle 1 : module d'apprentissage pour favoriser la construction des concepts d'espace et de temps. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contexte. Compétences transversales : faire un projet d'action.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.15-16[article] Plus vite que le loup [texte imprimé] / Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône, Auteur . - 2006 . - p.15-16.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.15-16
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) perception de l'espace Résumé : Activités d'orientation au cycle 1 : module d'apprentissage pour favoriser la construction des concepts d'espace et de temps. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contexte. Compétences transversales : faire un projet d'action. Pour délivrer le magicien / Josiane Eyraud in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Pour délivrer le magicien Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Eyraud, Auteur ; Equipe MNS de Montceaux-les-Mines, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation jeu (loisirs) Résumé : Natation au cycle 2 : dernière séance d'un cycle visant le réinvestissement des apprentissages par une approche ludique basée sur l'imaginaire. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contexte. Compétences transversales : s'engager dans l'action.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.19-20[article] Pour délivrer le magicien [texte imprimé] / Josiane Eyraud, Auteur ; Equipe MNS de Montceaux-les-Mines, Auteur . - 2006 . - p.19-20.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.19-20
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation jeu (loisirs) Résumé : Natation au cycle 2 : dernière séance d'un cycle visant le réinvestissement des apprentissages par une approche ludique basée sur l'imaginaire. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contexte. Compétences transversales : s'engager dans l'action. Pourquoi courir aux cycles 1 et 2 ? / Claire Lambert in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Pourquoi courir aux cycles 1 et 2 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lambert, Auteur ; Michel Métayer, Auteur ; Patricia Guérineau, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.31-33 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course : athlétisme Résumé : Proposition, en 2006, de programmation pour un apprentissage de la course à l'école : typologie de la course, objectifs d'apprentissage, acquisitions de connaissances et de compétences. Exemple de rencontres scolaires : dispositif, déroulement, évaluation.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.31-33[article] Pourquoi courir aux cycles 1 et 2 ? [texte imprimé] / Claire Lambert, Auteur ; Michel Métayer, Auteur ; Patricia Guérineau, Auteur . - 2006 . - p.31-33.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.31-33
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course : athlétisme Résumé : Proposition, en 2006, de programmation pour un apprentissage de la course à l'école : typologie de la course, objectifs d'apprentissage, acquisitions de connaissances et de compétences. Exemple de rencontres scolaires : dispositif, déroulement, évaluation. Underwater activities in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Underwater activities Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.27 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) plongée sous-marine anglais : langue Résumé : Présentation illustrée, en anglais, du vocabulaire spécifique de la plongée et de la vie sous-marine : équipement, animaux, codes de communication subaquatique.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.27[article] Underwater activities [texte imprimé] . - 2006 . - p.27.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.27
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) plongée sous-marine anglais : langue Résumé : Présentation illustrée, en anglais, du vocabulaire spécifique de la plongée et de la vie sous-marine : équipement, animaux, codes de communication subaquatique. Votre Revue EPS 1 / Rédaction EPS 1 in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Votre Revue EPS 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Rédaction EPS 1, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.5-6 Langues : Français Mots-clés : périodique (presse) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation, en 2006, de la revue EPS1 : ligne éditoriale, comité de rédaction, diffusion, complément sur internet (adresse du site).
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.5-6[article] Votre Revue EPS 1 [texte imprimé] / Rédaction EPS 1, Auteur . - 2006 . - p.5-6.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.5-6
Mots-clés : périodique (presse) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation, en 2006, de la revue EPS1 : ligne éditoriale, comité de rédaction, diffusion, complément sur internet (adresse du site).