[article] Titre : | Langues d'origine et apprentissage des langues vivantes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nathalie Auger, Auteur ; Jérémi Sauvage, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 25-32 | Langues : | Français | Mots-clés : | instructions pédagogiques langue vivante ORL (Observation réfléchie de la langue) valorisation | Résumé : | Comment établir des convergences entre les langues d'origine des élèves et les langues apportées par l'institution scolaire. Mise en évidence du fait que, pourvu que les langues y soient traitées avec le même respect, les dispositifs d'accueil des élèves nouvellement arrivés et les démarches de l'apprentissage d'une langue étrangère relèvent du même principe de l'observation réfléchie des langues et permettent de renforcer les compétences de conceptualisation ainsi que l'ouverture à l'altérité. | in Les langues modernes > 2007-4 (12/2007) . - p. 25-32
[article] Langues d'origine et apprentissage des langues vivantes [texte imprimé] / Nathalie Auger, Auteur ; Jérémi Sauvage, Auteur . - 2007 . - p. 25-32. Langues : Français in Les langues modernes > 2007-4 (12/2007) . - p. 25-32 Mots-clés : | instructions pédagogiques langue vivante ORL (Observation réfléchie de la langue) valorisation | Résumé : | Comment établir des convergences entre les langues d'origine des élèves et les langues apportées par l'institution scolaire. Mise en évidence du fait que, pourvu que les langues y soient traitées avec le même respect, les dispositifs d'accueil des élèves nouvellement arrivés et les démarches de l'apprentissage d'une langue étrangère relèvent du même principe de l'observation réfléchie des langues et permettent de renforcer les compétences de conceptualisation ainsi que l'ouverture à l'altérité. |
|