BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Javet-Schlegel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands / Manon Delétra in RMé, N° 239 (2023)
[article]
Titre : Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands Type de document : document électronique Auteurs : Manon Delétra, Auteur ; Isaline Ruf, Auteur ; Audrey d' Alba, Auteur ; Stéphanie Javet-Schlegel, Auteur ; Denis Haan, Auteur ; Marie-Line Gardes, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-56 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : moyen d’enseignement numération calcul problème arithmétique école élémentaire Résumé : Cet article présente un outil d'analyse élaboré à des fins de formation continue dans le canton de Vaud pour les nouveaux moyens d’enseignement romands de mathématiques. Cet outil,basé sur des textes théoriques et sur le plan d’études romand, recense et articule les principaux apprentissages à réaliser dans les axes thématiques Nombres et Opérations en 3-4H. Nous le présentons puis explicitons de quelle manière il a été utilisé pour analyser les activités de 3-4H concernées proposées sur ESPER. Son usage en formation est également exposé. En ligne : https://www.rme.swiss/article/view/3477/3616 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RMé > N° 239 (2023) . - p. 40-56[article] Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands [document électronique] / Manon Delétra, Auteur ; Isaline Ruf, Auteur ; Audrey d' Alba, Auteur ; Stéphanie Javet-Schlegel, Auteur ; Denis Haan, Auteur ; Marie-Line Gardes, Auteur . - 2023 . - p. 40-56.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in RMé > N° 239 (2023) . - p. 40-56
Mots-clés : moyen d’enseignement numération calcul problème arithmétique école élémentaire Résumé : Cet article présente un outil d'analyse élaboré à des fins de formation continue dans le canton de Vaud pour les nouveaux moyens d’enseignement romands de mathématiques. Cet outil,basé sur des textes théoriques et sur le plan d’études romand, recense et articule les principaux apprentissages à réaliser dans les axes thématiques Nombres et Opérations en 3-4H. Nous le présentons puis explicitons de quelle manière il a été utilisé pour analyser les activités de 3-4H concernées proposées sur ESPER. Son usage en formation est également exposé. En ligne : https://www.rme.swiss/article/view/3477/3616 Format de la ressource électronique : Texte intégral