[article] Titre : | Programme de formation et parcours personnels d'apprentissage professionnel | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ana Sofia Pinho, Auteur ; Ana Isabel Andrade, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 53-61 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation des enseignants multilinguisme intercompréhension | Résumé : | Recherche, dans le contexte d'un projet de formation/recherche intitulé "Intercompréhension, identité et connaissance professionnelle dans la formation des futurs enseignants de langues", pour comprendre les potentialités formatives de l'intercompréhension comme concept organisateur d'un programme de formation. C'est donc sur la dimension formative de ce projet qu'est focalisé cet article, en essayant d'analyser les résultats à travers le parcours d'apprentissage professionnel d'une future enseignante de langues. | in Les langues modernes > 2008-1 (01/2008) . - p. 53-61
[article] Programme de formation et parcours personnels d'apprentissage professionnel [texte imprimé] / Ana Sofia Pinho, Auteur ; Ana Isabel Andrade, Auteur . - 2008 . - p. 53-61. Langues : Français in Les langues modernes > 2008-1 (01/2008) . - p. 53-61 Mots-clés : | formation des enseignants multilinguisme intercompréhension | Résumé : | Recherche, dans le contexte d'un projet de formation/recherche intitulé "Intercompréhension, identité et connaissance professionnelle dans la formation des futurs enseignants de langues", pour comprendre les potentialités formatives de l'intercompréhension comme concept organisateur d'un programme de formation. C'est donc sur la dimension formative de ce projet qu'est focalisé cet article, en essayant d'analyser les résultats à travers le parcours d'apprentissage professionnel d'une future enseignante de langues. |
|