BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Scotti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Faire dialoguer sciences & EPS / Maxime Scotti in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023)
[article]
Titre : Faire dialoguer sciences & EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Scotti Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.38-55 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) science Résumé : Dossier consacré au dialogue et à la coopération entre les sciences et l'EPS : les connaissances en STAPS partagées entre sciences dures et sciences humaines ; les attentes des concours de recrutement, les enjeux de l'articulation science et pratique ; l'appropriation d'outils de la recherche par les enseignants ; des exemples de projets collaboratifs entre enseignants et chercheurs ; des réflexions et sujets d'études partagés.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 398 (01/2023) . - p.38-55[article] Faire dialoguer sciences & EPS [texte imprimé] / Maxime Scotti . - 2023 . - p.38-55.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 398 (01/2023) . - p.38-55
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) science Résumé : Dossier consacré au dialogue et à la coopération entre les sciences et l'EPS : les connaissances en STAPS partagées entre sciences dures et sciences humaines ; les attentes des concours de recrutement, les enjeux de l'articulation science et pratique ; l'appropriation d'outils de la recherche par les enseignants ; des exemples de projets collaboratifs entre enseignants et chercheurs ; des réflexions et sujets d'études partagés. Parcours éducatifs : le sport expliqué aux enfants, par les enfants / Maxime Scotti in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Parcours éducatifs : le sport expliqué aux enfants, par les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Scotti Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.74-75 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) interdisciplinarité en éducation JO (Jeux olympiques) Jeux paralympiques Résumé : Présentation d'un projet scolaire, culturel et éditorial dans le cadre des Jeux de Paris en 2024, dont l'objectif est de réaliser un livre à destination des jeunes de leur âge pour suivre et comprendre le mouvement olympique et paralympique.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023) . - p.74-75[article] Parcours éducatifs : le sport expliqué aux enfants, par les enfants [texte imprimé] / Maxime Scotti . - 2023 . - p.74-75.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023) . - p.74-75
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) interdisciplinarité en éducation JO (Jeux olympiques) Jeux paralympiques Résumé : Présentation d'un projet scolaire, culturel et éditorial dans le cadre des Jeux de Paris en 2024, dont l'objectif est de réaliser un livre à destination des jeunes de leur âge pour suivre et comprendre le mouvement olympique et paralympique.