BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Van Praët |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Articuler les démarches scientifiques et artistiques / Michel Van Praët in Cahiers pédagogiques (Revue), 391 (02/2001)
[article]
Titre : Articuler les démarches scientifiques et artistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Van Praët, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.60-61 : Langues : Français Mots-clés : sciences de la vie art interdisciplinarité enseignement élémentaire 1990- Résumé : Comment articuler dans un projet pédagogique interdisciplinaire, pratique artistique, historique des sciences et visite au musée. Interrogation d'un professeur du musée national d'histoire naturelle dans le cadre de l'opération "Chercheur d'art et de science".
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 391 (02/2001) . - p.60-61 :[article] Articuler les démarches scientifiques et artistiques [texte imprimé] / Michel Van Praët, Auteur . - 2001 . - p.60-61 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 391 (02/2001) . - p.60-61 :
Mots-clés : sciences de la vie art interdisciplinarité enseignement élémentaire 1990- Résumé : Comment articuler dans un projet pédagogique interdisciplinaire, pratique artistique, historique des sciences et visite au musée. Interrogation d'un professeur du musée national d'histoire naturelle dans le cadre de l'opération "Chercheur d'art et de science". Patrimoines scientifiques et médiation culturelle / Michel Van Praët in Textes et documents pour la classe (1975), 1118 (01/11/2018)
[article]
Titre : Patrimoines scientifiques et médiation culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Van Praët, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.62-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : patrimoine culturel collection science Résumé : Le point sur la valorisation des équipements et objets constituant le patrimoine scientifique, en France : la protection des grands équipements scientifiques associée à des activités de médiation ; les collections de spécimens naturalistes, leur constitution ; l’exemple des reconstitutions de dinosaures à partir d’originaux incomplets ; l’interprétation des objets scientifiques exposés ; leurs modes et leurs contextes de présentation.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1118 (01/11/2018) . - p.62-67[article] Patrimoines scientifiques et médiation culturelle [texte imprimé] / Michel Van Praët, Auteur . - 2018 . - p.62-67.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1118 (01/11/2018) . - p.62-67
Mots-clés : patrimoine culturel collection science Résumé : Le point sur la valorisation des équipements et objets constituant le patrimoine scientifique, en France : la protection des grands équipements scientifiques associée à des activités de médiation ; les collections de spécimens naturalistes, leur constitution ; l’exemple des reconstitutions de dinosaures à partir d’originaux incomplets ; l’interprétation des objets scientifiques exposés ; leurs modes et leurs contextes de présentation. La quadrature du temps / Michel Van Praët in Cahiers pédagogiques (Revue), 391 (02/2001)
[article]
Titre : La quadrature du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Van Praët, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.60 : Langues : Français Mots-clés : vulgarisation scientifique enseignement scientifique observation scientifique expérimentation pédagogie région Ile-de-France 1990- Résumé : La plupart des processus naturels ont une durée qui ne les rend pas observables dans le temps scolaire ou dans celui d'une visite au musée. Comment concilier observation de ces phénomènes et expérimentation pour approcher au plus près d'une vision scientifique réelle des élèves et le grand public au musée.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 391 (02/2001) . - p.60 :[article] La quadrature du temps [texte imprimé] / Michel Van Praët, Auteur . - 2001 . - p.60 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 391 (02/2001) . - p.60 :
Mots-clés : vulgarisation scientifique enseignement scientifique observation scientifique expérimentation pédagogie région Ile-de-France 1990- Résumé : La plupart des processus naturels ont une durée qui ne les rend pas observables dans le temps scolaire ou dans celui d'une visite au musée. Comment concilier observation de ces phénomènes et expérimentation pour approcher au plus près d'une vision scientifique réelle des élèves et le grand public au musée.