[article] Titre : | Texte littéraire et pratiques de classe : les risques du CECRL | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laure Riportella, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 21-28 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | pratique de classe risque texte littéraire compréhension de l’écrit CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) conseil | Résumé : | Les pratiques de formatrice de l'auteur, en formation initiale et continue en espagnol et aussi en interlangue, ses recherches en didactique des langues l’amènent à constater régulièrement le malaise actuel des enseignants lorsque l’on aborde en formation la question de la compétence de compréhension de l’écrit, s’il s’agit de choisir comme support un texte littéraire. Ce malaise est aussi ressenti par les élèves. De fait, pour l’étude de textes littéraires, le CECRL devrait permettre d’éviter certains écueils dans les pratiques de classe, mais il présente aussi, des risques majeurs auxquels il convient d’être vigilant. | in Les langues modernes > 2010-3 (07/2010) . - p. 21-28
[article] Texte littéraire et pratiques de classe : les risques du CECRL [texte imprimé] / Laure Riportella, Auteur . - 2010 . - p. 21-28. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2010-3 (07/2010) . - p. 21-28 Mots-clés : | pratique de classe risque texte littéraire compréhension de l’écrit CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) conseil | Résumé : | Les pratiques de formatrice de l'auteur, en formation initiale et continue en espagnol et aussi en interlangue, ses recherches en didactique des langues l’amènent à constater régulièrement le malaise actuel des enseignants lorsque l’on aborde en formation la question de la compétence de compréhension de l’écrit, s’il s’agit de choisir comme support un texte littéraire. Ce malaise est aussi ressenti par les élèves. De fait, pour l’étude de textes littéraires, le CECRL devrait permettre d’éviter certains écueils dans les pratiques de classe, mais il présente aussi, des risques majeurs auxquels il convient d’être vigilant. |
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