BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Repères - IREM . 56Bulletin N°56Mention de date : 07/2004 Paru le : 01/07/2004 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierIntégration de documents en ligne sur Publirem dans l'enseignement en collège et en lycée. Pertinence, efficacité et limites / Gérard Kuntz in Repères - IREM, 56 (07/2004)
[article]
Titre : Intégration de documents en ligne sur Publirem dans l'enseignement en collège et en lycée. Pertinence, efficacité et limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Kuntz, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 13-21 : Langues : Français Mots-clés : document électronique utilisation enseignement des mathématiques adaptabilité Internet Résumé : Comment réaliser une meilleure maîtrise de la durée d'une activité en classe et comment la recentrer autour de l'essentiel, grâce à Internet ? Comment réussir une symbiose entre un site mathématique et l'enseignement d'une partie du programme de classe ? Comment tirer partie d'activités en ligne embryonnaires, peu documentées ou contenant des erreurs dans la formation des élèves ? Comment mettre à la disposition des enseignants et des élèves des idées et des documents pour TPE à fort contenu scientifique ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR04019/IWR04019.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 56 (07/2004) . - p. 13-21 :[article] Intégration de documents en ligne sur Publirem dans l'enseignement en collège et en lycée. Pertinence, efficacité et limites [texte imprimé] / Gérard Kuntz, Auteur . - 2004 . - p. 13-21 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 56 (07/2004) . - p. 13-21 :
Mots-clés : document électronique utilisation enseignement des mathématiques adaptabilité Internet Résumé : Comment réaliser une meilleure maîtrise de la durée d'une activité en classe et comment la recentrer autour de l'essentiel, grâce à Internet ? Comment réussir une symbiose entre un site mathématique et l'enseignement d'une partie du programme de classe ? Comment tirer partie d'activités en ligne embryonnaires, peu documentées ou contenant des erreurs dans la formation des élèves ? Comment mettre à la disposition des enseignants et des élèves des idées et des documents pour TPE à fort contenu scientifique ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR04019/IWR04019.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Géoclé : des clés pour démontrer au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Guillot, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 31-58 : Langues : Français Mots-clés : document électronique enseignement des mathématiques Internet démonstration mathématique géométrie Résumé : Géoclé est "le micromonde des cartes" construit pour favoriser l'apprentissage de la démonstration, en géométrie, de la 6ème à la 4ème. Dans son développement actuel, c'est d'abord une base accéssible sur Internet. Les éléments de la base sont des figures-clés codées, des mots-clés et des phrases-clés. Chaque carte, imprimable, présente "physiquement" une définition ou une propriété avec sa figure-clé, ses mots-clés et une phrase-clé associée. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR04018/IWR04018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 56 (07/2004) . - p. 31-58 :[article] Géoclé : des clés pour démontrer au collège [texte imprimé] / Jean-Louis Guillot, Auteur . - 2004 . - p. 31-58 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 56 (07/2004) . - p. 31-58 :
Mots-clés : document électronique enseignement des mathématiques Internet démonstration mathématique géométrie Résumé : Géoclé est "le micromonde des cartes" construit pour favoriser l'apprentissage de la démonstration, en géométrie, de la 6ème à la 4ème. Dans son développement actuel, c'est d'abord une base accéssible sur Internet. Les éléments de la base sont des figures-clés codées, des mots-clés et des phrases-clés. Chaque carte, imprimable, présente "physiquement" une définition ou une propriété avec sa figure-clé, ses mots-clés et une phrase-clé associée. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR04018/IWR04018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral La mise en ligne sur le Web comme outil pédagogique. Les avantages d'un site personnel / Dany-Jack Mercier in Repères - IREM, 56 (07/2004)
[article]
Titre : La mise en ligne sur le Web comme outil pédagogique. Les avantages d'un site personnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Dany-Jack Mercier, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 77-92 : Langues : Français Mots-clés : document électronique enseignement des mathématiques Internet outil pédagogique site Résumé : Internet est devenu un outil nécessaire à la diffusion dusavoir, et tout formateur peut être amené à gérer un site personnel pour accompagner sa démarche pédagogique. Récit d'une expérience de mise en ligne de documents d'accompagnement, et réflexion sur les avantages et les inconvénients d'une telle pratique. Le réseau, envisagé comme un outils de consultation et de communication, permettrait d'entretenir une relation pédagogique vivante avec ses étudiants. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR04020/IWR04020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 56 (07/2004) . - p. 77-92 :[article] La mise en ligne sur le Web comme outil pédagogique. Les avantages d'un site personnel [texte imprimé] / Dany-Jack Mercier, Auteur . - 2004 . - p. 77-92 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 56 (07/2004) . - p. 77-92 :
Mots-clés : document électronique enseignement des mathématiques Internet outil pédagogique site Résumé : Internet est devenu un outil nécessaire à la diffusion dusavoir, et tout formateur peut être amené à gérer un site personnel pour accompagner sa démarche pédagogique. Récit d'une expérience de mise en ligne de documents d'accompagnement, et réflexion sur les avantages et les inconvénients d'une telle pratique. Le réseau, envisagé comme un outils de consultation et de communication, permettrait d'entretenir une relation pédagogique vivante avec ses étudiants. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR04020/IWR04020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral