BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
![]() Enseignant du primaire |
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques / Christine Choquet in Recherches en didactique des mathématiques, 106.36/01 (06/2016)
![]()
[article]
Titre : Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Choquet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11-47 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.55 Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Enseignant du primaire Mots-clés : démarche didactique mathématiques : discipline problème mathématique Résumé : Cet article présente une partie d'une recherche manée dans le cadre d'une thèse. Cette étude porte sur les pratiques ordinaires des professeurs des écoles du cycle 3, lors de séances dédiées à l'étude de problèmes ouverts. En ligne : https://revue-rdm.com/2016/profils-de-professeurs-des-ecoles/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 106.36/01 (06/2016) . - p. 11-47[article] Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques [texte imprimé] / Christine Choquet, Auteur . - 2016 . - p. 11-47.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 106.36/01 (06/2016) . - p. 11-47
Catégories : 1 Education:1.55 Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Enseignant du primaire Mots-clés : démarche didactique mathématiques : discipline problème mathématique Résumé : Cet article présente une partie d'une recherche manée dans le cadre d'une thèse. Cette étude porte sur les pratiques ordinaires des professeurs des écoles du cycle 3, lors de séances dédiées à l'étude de problèmes ouverts. En ligne : https://revue-rdm.com/2016/profils-de-professeurs-des-ecoles/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : L'univers des jumeaux Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bouillon, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 111-126 : Langues : Français Catégories : 1 Education:1.55 Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Enseignant du primaire
3 Culture:3.05 Culture:CultureMots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) culture enseignant du primaire Résumé : Les résistances rencontrées par la légitimation d'une formation commune des enseignants des premier et second degrés sont analysées à plusieurs niveaux. Trois traditions, trois cultures, trois pouvoirs, bousculés par la création des IUFM, ont quelques difficultés à se "métisser". Une généalogie de l'exigence de "culture commune" entre les deux métiers d'instituteur et de professeur conduit à l'image de 'jumeaux hétérozygotes" ; une ontologie de l'unité et de la diversité de cet "Univers" enseignant développe l'examen des paralogismes de "corps unique" et d'"égale dignité" ; et finalement l'interrogation peut porter sur les fonctions et l'institution, différenciées pendant les deux années d'IUFM, d'une formation commune tellement controversée. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_BOUILLON_Spi12.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 12 (01/1994) . - p. 111-126 :[article] L'univers des jumeaux [texte imprimé] / François Bouillon, Auteur . - 1994 . - p. 111-126 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 12 (01/1994) . - p. 111-126 :
Catégories : 1 Education:1.55 Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Enseignant du primaire
3 Culture:3.05 Culture:CultureMots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) culture enseignant du primaire Résumé : Les résistances rencontrées par la légitimation d'une formation commune des enseignants des premier et second degrés sont analysées à plusieurs niveaux. Trois traditions, trois cultures, trois pouvoirs, bousculés par la création des IUFM, ont quelques difficultés à se "métisser". Une généalogie de l'exigence de "culture commune" entre les deux métiers d'instituteur et de professeur conduit à l'image de 'jumeaux hétérozygotes" ; une ontologie de l'unité et de la diversité de cet "Univers" enseignant développe l'examen des paralogismes de "corps unique" et d'"égale dignité" ; et finalement l'interrogation peut porter sur les fonctions et l'institution, différenciées pendant les deux années d'IUFM, d'une formation commune tellement controversée. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_BOUILLON_Spi12.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral