BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Sachs |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le Centre chorégraphique de Montpellier : une porosité gourmande / Anne Sachs in Animation & éducation (Paris), 223-224 (07/2011)
[article]
Titre : Le Centre chorégraphique de Montpellier : une porosité gourmande Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Sachs, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français Mots-clés : danse PREAC (Pôle de Ressources et d'Education Artistique et Culturelle) Résumé : Le PREAC, Pôle de Ressources et d'Education Artistique et Culturelle : ses missions, formations, soutiens et infrastructures présentés par Catherine Hassler, responsable des formations au Centre chorégraphique national de Montpellier.
in Animation & éducation (Paris) > 223-224 (07/2011) . - p. 44-45[article] Le Centre chorégraphique de Montpellier : une porosité gourmande [texte imprimé] / Anne Sachs, Auteur . - 2011 . - p. 44-45.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 223-224 (07/2011) . - p. 44-45
Mots-clés : danse PREAC (Pôle de Ressources et d'Education Artistique et Culturelle) Résumé : Le PREAC, Pôle de Ressources et d'Education Artistique et Culturelle : ses missions, formations, soutiens et infrastructures présentés par Catherine Hassler, responsable des formations au Centre chorégraphique national de Montpellier. La danse à l'école : une nécessité / Anne Sachs in Animation & éducation (Paris), 223-224 (07/2011)
[article]
Titre : La danse à l'école : une nécessité Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Sachs, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 20-22 Langues : Français Mots-clés : danse développement empathie ressentir Résumé : La danse est un art du mouvement. Jouer de ses coordinations motrices, hors de toutes contraintes utilitaires et compétitives : voilà qui motive les enfants, les plus petits. Mais aussi les plus grands pour peu que l'on sache contourner les résistances, les incompréhensions. Il s'agit de lier ces expériences à une culture artistique.
in Animation & éducation (Paris) > 223-224 (07/2011) . - p. 20-22[article] La danse à l'école : une nécessité [texte imprimé] / Anne Sachs, Auteur . - 2011 . - p. 20-22.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 223-224 (07/2011) . - p. 20-22
Mots-clés : danse développement empathie ressentir Résumé : La danse est un art du mouvement. Jouer de ses coordinations motrices, hors de toutes contraintes utilitaires et compétitives : voilà qui motive les enfants, les plus petits. Mais aussi les plus grands pour peu que l'on sache contourner les résistances, les incompréhensions. Il s'agit de lier ces expériences à une culture artistique. Danse et mathématiques : un objet de recherche / Anne Sachs in EPS1, 116 (01/2004)
[article]
Titre : Danse et mathématiques : un objet de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Sachs, Auteur ; Nadia Douek, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.28-30 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse enseignement des mathématiques Résumé : Compte rendu d'une expérimentation sur les rapports d'influence possibles entre des travaux en mathématiques et la danse à travers des projets menés en classe.
in EPS1 > 116 (01/2004) . - p.28-30[article] Danse et mathématiques : un objet de recherche [texte imprimé] / Anne Sachs, Auteur ; Nadia Douek, Auteur . - 2004 . - p.28-30.
Langues : Français
in EPS1 > 116 (01/2004) . - p.28-30
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse enseignement des mathématiques Résumé : Compte rendu d'une expérimentation sur les rapports d'influence possibles entre des travaux en mathématiques et la danse à travers des projets menés en classe. Evoluer dans l'espace / Anne Sachs in EPS1, 116 (01/2004)
[article]
Titre : Evoluer dans l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Sachs, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse Résumé : Danse, au cycle 3. Fiche pédagogique présentant un module d'apprentissage. Compétences visées : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, appliquer et construire des règles de vie collective.
in EPS1 > 116 (01/2004) . - p.25-26[article] Evoluer dans l'espace [texte imprimé] / Anne Sachs, Auteur . - 2004 . - p.25-26.
Langues : Français
in EPS1 > 116 (01/2004) . - p.25-26
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse Résumé : Danse, au cycle 3. Fiche pédagogique présentant un module d'apprentissage. Compétences visées : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, appliquer et construire des règles de vie collective. Le "forum danse" en Seine-Saint-Denis / Anne Sachs in EPS1, 125 (11/2005)
[article]
Titre : Le "forum danse" en Seine-Saint-Denis Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Sachs, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse partenariat éducatif Résumé : Présentation, en 2005, des rencontres scolaires en danse en Seine-Saint-Denis organisées à l'IUFM : objectifs pédagogiques, contraintes, partenariat avec les danseurs et les compagnies professionnelles, participation des professeurs des écoles stagiaires, perspectives.
in EPS1 > 125 (11/2005) . - p.33-35[article] Le "forum danse" en Seine-Saint-Denis [texte imprimé] / Anne Sachs, Auteur . - 2005 . - p.33-35.
Langues : Français
in EPS1 > 125 (11/2005) . - p.33-35
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse partenariat éducatif Résumé : Présentation, en 2005, des rencontres scolaires en danse en Seine-Saint-Denis organisées à l'IUFM : objectifs pédagogiques, contraintes, partenariat avec les danseurs et les compagnies professionnelles, participation des professeurs des écoles stagiaires, perspectives.