BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Enfance majuscule (Paris) . 119Structures élémentaires des nouvelles parentésMention de date : 07/2011 Paru le : 01/07/2011 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'avocat de l'enfant / Dominique Tallarico in Enfance majuscule (Paris), 119 (07/2011)
[article]
Titre : L'avocat de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Tallarico, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français Mots-clés : droits de l'enfant avocat (métier) parole de l'enfant audition Résumé : Le droit positif a pris en compte la personnalité de l'enfant, lui conférant de plus en plus d'autonomie au travers de réformes inspirées de l'idée que le respect de la personne de l'enfant devait conduire à ce que son intérêt soit toujours pris en compte.
in Enfance majuscule (Paris) > 119 (07/2011) . - p. 27-28[article] L'avocat de l'enfant [texte imprimé] / Dominique Tallarico, Auteur . - 2011 . - p. 27-28.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 119 (07/2011) . - p. 27-28
Mots-clés : droits de l'enfant avocat (métier) parole de l'enfant audition Résumé : Le droit positif a pris en compte la personnalité de l'enfant, lui conférant de plus en plus d'autonomie au travers de réformes inspirées de l'idée que le respect de la personne de l'enfant devait conduire à ce que son intérêt soit toujours pris en compte. Les enfants adoptés à l'international : un regard sur des difficultés dans ce parcours / Brigitte Simon-Bignon in Enfance majuscule (Paris), 119 (07/2011)
[article]
Titre : Les enfants adoptés à l'international : un regard sur des difficultés dans ce parcours Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Simon-Bignon, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français Mots-clés : adoption d'enfant adolescence origine étrangère filiation adoption tardive pathologie Résumé : Beaucoup d'enfants confiés à l'adoption sont à ce jour d'origine étrangère. Sans vouloir stigmatiser ce mode de filiation, le clinicien qui s'intéresse à cette population en mesure toutefois, à travers sa pratique professionnelle, la "spécificité".
in Enfance majuscule (Paris) > 119 (07/2011) . - p. 23-26[article] Les enfants adoptés à l'international : un regard sur des difficultés dans ce parcours [texte imprimé] / Brigitte Simon-Bignon, Auteur . - 2011 . - p. 23-26.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 119 (07/2011) . - p. 23-26
Mots-clés : adoption d'enfant adolescence origine étrangère filiation adoption tardive pathologie Résumé : Beaucoup d'enfants confiés à l'adoption sont à ce jour d'origine étrangère. Sans vouloir stigmatiser ce mode de filiation, le clinicien qui s'intéresse à cette population en mesure toutefois, à travers sa pratique professionnelle, la "spécificité". Structures élémentaires des nouvelles parentés / Alain Boublil in Enfance majuscule (Paris), 119 (07/2011)
[article]
Titre : Structures élémentaires des nouvelles parentés Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Boublil, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 19-22 Langues : Français Mots-clés : enfant pédopsychiatrie théorie de l'attachement théorie traumatique parenté transmission des parents Résumé : Y a-t-il une pathogénicité particulière en rapport avec les nouvelles manières d'être une famille et avec les nouveaux modes de procréation ?
in Enfance majuscule (Paris) > 119 (07/2011) . - p. 19-22[article] Structures élémentaires des nouvelles parentés [texte imprimé] / Alain Boublil, Auteur . - 2011 . - p. 19-22.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 119 (07/2011) . - p. 19-22
Mots-clés : enfant pédopsychiatrie théorie de l'attachement théorie traumatique parenté transmission des parents Résumé : Y a-t-il une pathogénicité particulière en rapport avec les nouvelles manières d'être une famille et avec les nouveaux modes de procréation ? L'école bientraitante / Patricia Chalon in Enfance majuscule (Paris), 119 (07/2011)
[article]
Titre : L'école bientraitante Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Chalon, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 15-17 Langues : Français Mots-clés : échec scolaire réussite scolaire élève en difficulté sociabilité réussite de vie échec de vie ressenti de l'enfant Résumé : Qu'est-ce qu'un échec ou une réussite en matière de scolarité ? Que représente le QI (quotient intellectuel) par rapport au QE (quotient émotionnel) ? Cette incapacité à prendre en compte la sociabilité, la capacité à créer des liens ou à mobiliser des ressources propres et à développer des compétences, dénote des pratiques professionnelles d'un autre âge qui sont souvent au mieux pleine de bonne volonté. Il y a un gouffre entre difficultés scolaires et échec scolaire, réussite ou échec de vie.
in Enfance majuscule (Paris) > 119 (07/2011) . - p. 15-17[article] L'école bientraitante [texte imprimé] / Patricia Chalon, Auteur . - 2011 . - p. 15-17.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 119 (07/2011) . - p. 15-17
Mots-clés : échec scolaire réussite scolaire élève en difficulté sociabilité réussite de vie échec de vie ressenti de l'enfant Résumé : Qu'est-ce qu'un échec ou une réussite en matière de scolarité ? Que représente le QI (quotient intellectuel) par rapport au QE (quotient émotionnel) ? Cette incapacité à prendre en compte la sociabilité, la capacité à créer des liens ou à mobiliser des ressources propres et à développer des compétences, dénote des pratiques professionnelles d'un autre âge qui sont souvent au mieux pleine de bonne volonté. Il y a un gouffre entre difficultés scolaires et échec scolaire, réussite ou échec de vie. Donne-moi une école : la scolarisation des filles en Afghanistan / Etienne Gille in Enfance majuscule (Paris), 119 (07/2011)
[article]
Titre : Donne-moi une école : la scolarisation des filles en Afghanistan Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Gille, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 10-14 Langues : Français Mots-clés : scolarisation fille Afghanistan Résumé : S'il est un mouvement de fond qui caractérise la société afghane dans son ensemble, c'est bien la scolarisation massive, quoiqu'encore incomplète, des filles. Nul doute que cela aura une incidence profonde sur la société afghane de demain.
in Enfance majuscule (Paris) > 119 (07/2011) . - p. 10-14[article] Donne-moi une école : la scolarisation des filles en Afghanistan [texte imprimé] / Etienne Gille, Auteur . - 2011 . - p. 10-14.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 119 (07/2011) . - p. 10-14
Mots-clés : scolarisation fille Afghanistan Résumé : S'il est un mouvement de fond qui caractérise la société afghane dans son ensemble, c'est bien la scolarisation massive, quoiqu'encore incomplète, des filles. Nul doute que cela aura une incidence profonde sur la société afghane de demain.