BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Ranc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Engins suspendus et agrès mobiles... des activités incontournables / Patrick Ranc in EPS1, 134 (08/2007)
[article]
Titre : Engins suspendus et agrès mobiles... des activités incontournables Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Ranc, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.14 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement pré-élémentaire sport gymnique perception de l'espace Résumé : Propositions, en 2007, de situations d'enseignement à l'école maternelle utilisant les matériels gymniques mis à disposition dans la circonscription de Valence 2 : nécessité d'une organisation rigoureuse de l'espace, présentation d'un module d'apprentissage par étapes, dispositifs pédagogiques spécifiques (affiches, schémas et maquettes).
in EPS1 > 134 (08/2007) . - p.14[article] Engins suspendus et agrès mobiles... des activités incontournables [texte imprimé] / Patrick Ranc, Auteur . - 2007 . - p.14.
Langues : Français
in EPS1 > 134 (08/2007) . - p.14
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement pré-élémentaire sport gymnique perception de l'espace Résumé : Propositions, en 2007, de situations d'enseignement à l'école maternelle utilisant les matériels gymniques mis à disposition dans la circonscription de Valence 2 : nécessité d'une organisation rigoureuse de l'espace, présentation d'un module d'apprentissage par étapes, dispositifs pédagogiques spécifiques (affiches, schémas et maquettes). Engins suspendus et agrès mobiles : des repères et des progrès / Patrick Ranc in EPS1, 134 (08/2007)
[article]
Titre : Engins suspendus et agrès mobiles : des repères et des progrès Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Ranc, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement pré-élémentaire sport gymnique perception de l'espace développement psychomoteur Résumé : Activités gymniques au cycle 1 : présentation de différents agrès mobiles utilisables dans les salles de motricité (dispositif technique, conditions de sécurité, niveaux de progrès de l'enfant, variables à privilégier). Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'environnement.
in EPS1 > 134 (08/2007) . - p.15-16[article] Engins suspendus et agrès mobiles : des repères et des progrès [texte imprimé] / Patrick Ranc, Auteur . - 2007 . - p.15-16.
Langues : Français
in EPS1 > 134 (08/2007) . - p.15-16
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement pré-élémentaire sport gymnique perception de l'espace développement psychomoteur Résumé : Activités gymniques au cycle 1 : présentation de différents agrès mobiles utilisables dans les salles de motricité (dispositif technique, conditions de sécurité, niveaux de progrès de l'enfant, variables à privilégier). Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Handball à l'école : des repères de progrès / Patrick Ranc in EPS1, 135 (11/2007)
[article]
Titre : Handball à l'école : des repères de progrès Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Ranc, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) handball Résumé : Propositions, en 2007, pour l'organisation d'un module d'apprentissage du handball au cycle 3 : place de ce sport dans la progression des élèves, démarche pédagogique, repères de progrès en handball. Encadré : repères de progrès en handball en termes de comportements collectifs.
in EPS1 > 135 (11/2007) . - p.27-28[article] Handball à l'école : des repères de progrès [texte imprimé] / Patrick Ranc, Auteur . - 2007 . - p.27-28.
Langues : Français
in EPS1 > 135 (11/2007) . - p.27-28
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) handball Résumé : Propositions, en 2007, pour l'organisation d'un module d'apprentissage du handball au cycle 3 : place de ce sport dans la progression des élèves, démarche pédagogique, repères de progrès en handball. Encadré : repères de progrès en handball en termes de comportements collectifs. Des jeux tout-terrains / Patrick Ranc in EPS1, 135 (11/2007)
[article]
Titre : Des jeux tout-terrains Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Ranc, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) handball Résumé : Handball au cycle 3 : présentation de situations s'intégrant à un module d'apprentissage du handball et permettant la diversification des apprentissages (objectif, dispositif, consigne, variables). Compétences spécifiques : s'affronter individuellement ou collectivement. Compétences transversales : construire un projet d'action.
in EPS1 > 135 (11/2007) . - p.25-26[article] Des jeux tout-terrains [texte imprimé] / Patrick Ranc, Auteur . - 2007 . - p.25-26.
Langues : Français
in EPS1 > 135 (11/2007) . - p.25-26
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) handball Résumé : Handball au cycle 3 : présentation de situations s'intégrant à un module d'apprentissage du handball et permettant la diversification des apprentissages (objectif, dispositif, consigne, variables). Compétences spécifiques : s'affronter individuellement ou collectivement. Compétences transversales : construire un projet d'action.