BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marilyne Bertoncini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Envers et contre tout / Marilyne Bertoncini in Cahiers pédagogiques (Revue), 417 (10/2003)
[article]
Titre : Envers et contre tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyne Bertoncini, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français Mots-clés : poésie enseignement du français collège France 2000- Résumé : Les raisons d'aborder la poésie en collège en France, en 2003 : l'école est le seul lieu qui garantisse le contact avec la poésie et sa diversité ; les relations entre poésie et vision, réflexion du monde ; les rapports entre adolescence et poésie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 417 (10/2003) . - p.12-13[article] Envers et contre tout [texte imprimé] / Marilyne Bertoncini, Auteur . - 2003 . - p.12-13.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 417 (10/2003) . - p.12-13
Mots-clés : poésie enseignement du français collège France 2000- Résumé : Les raisons d'aborder la poésie en collège en France, en 2003 : l'école est le seul lieu qui garantisse le contact avec la poésie et sa diversité ; les relations entre poésie et vision, réflexion du monde ; les rapports entre adolescence et poésie. Mais... pourquoi Ulysse ? / Marilyne Bertoncini in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (03/2002)
[article]
Titre : Mais... pourquoi Ulysse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyne Bertoncini, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français Mots-clés : oeuvre littéraire enseignement du français secondaire premier cycle France 2000- Résumé : Comment créer les conditions préalables à la rencontre d'une oeuvre littéraire chez l'élève au collège : expériences concrètes autour du mythe, du théâtre et de la poésie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 402 (03/2002) . - p.43-44[article] Mais... pourquoi Ulysse ? [texte imprimé] / Marilyne Bertoncini, Auteur . - 2002 . - p.43-44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 402 (03/2002) . - p.43-44
Mots-clés : oeuvre littéraire enseignement du français secondaire premier cycle France 2000- Résumé : Comment créer les conditions préalables à la rencontre d'une oeuvre littéraire chez l'élève au collège : expériences concrètes autour du mythe, du théâtre et de la poésie. "Noli me tangere" / Marilyne Bertoncini in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (03/2002)
[article]
Titre : "Noli me tangere" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyne Bertoncini, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français Mots-clés : oeuvre littéraire pédagogie enseignement du français France 2000- Résumé : La difficulté du choix des oeuvres littéraires à enseigner dans le secondaire. Leur enseignement en 2002. Comment une oeuvre est jugée culturellement incontournable et par qui.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 402 (03/2002) . - p.26-27[article] "Noli me tangere" [texte imprimé] / Marilyne Bertoncini, Auteur . - 2002 . - p.26-27.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 402 (03/2002) . - p.26-27
Mots-clés : oeuvre littéraire pédagogie enseignement du français France 2000- Résumé : La difficulté du choix des oeuvres littéraires à enseigner dans le secondaire. Leur enseignement en 2002. Comment une oeuvre est jugée culturellement incontournable et par qui.