BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Gaonac'h |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'enseignement précoce des langues étrangères / Daniel Gaonac'h in Sciences humaines (Auxerre), 123 (01/2002)
[article]
Titre : L'enseignement précoce des langues étrangères Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.16-20 Langues : Français Mots-clés : apprentissage précoce langue enseignement d’une langue vivante France 2000- Résumé : Les recherches sur la question des bienfaits de l'apprentissage précoce des langues offrent des conclusions très nuancées. Elles s'attachent à observer les différences d'apprentissage entre adultes et enfants, les processus cognitifs et linguistiques utilisés selon les âges, la différence entre apprentissage naturel et scolaire et les effets du bilinguisme. Lexique.
in Sciences humaines (Auxerre) > 123 (01/2002) . - p.16-20[article] L'enseignement précoce des langues étrangères [texte imprimé] / Daniel Gaonac'h, Auteur . - 2002 . - p.16-20.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 123 (01/2002) . - p.16-20
Mots-clés : apprentissage précoce langue enseignement d’une langue vivante France 2000- Résumé : Les recherches sur la question des bienfaits de l'apprentissage précoce des langues offrent des conclusions très nuancées. Elles s'attachent à observer les différences d'apprentissage entre adultes et enfants, les processus cognitifs et linguistiques utilisés selon les âges, la différence entre apprentissage naturel et scolaire et les effets du bilinguisme. Lexique. Une question de focale / Daniel Gaonac'h in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Une question de focale Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.52-54 Langues : Français Mots-clés : métacognition apprentissage cognitif enseignement Résumé : Les rapports entre connaissances métacognitives et disciplines scolaires : la diversité des approches ; la dissociation avec les mécanismes de régulations ; la différence entre connaissances et habiletés métacognitives ; les effets sur les apprentissages ; la diversification des situations d'apprentissage ; les conditions du développement des capacités cognitives.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020) . - p.52-54[article] Une question de focale [texte imprimé] / Daniel Gaonac'h, Auteur . - 2020 . - p.52-54.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020) . - p.52-54
Mots-clés : métacognition apprentissage cognitif enseignement Résumé : Les rapports entre connaissances métacognitives et disciplines scolaires : la diversité des approches ; la dissociation avec les mécanismes de régulations ; la différence entre connaissances et habiletés métacognitives ; les effets sur les apprentissages ; la diversification des situations d'apprentissage ; les conditions du développement des capacités cognitives. A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? / Daniel Gaonac'h in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (11/2005)
[article]
Titre : A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français Mots-clés : apprentissage précoce enseignement d’une langue vivante France 2000- Résumé : L'enseignement précoce d'une langue en France, en 2005 : quelle évaluation en faire. Pourquoi apprendre ou non une langue très tôt dans le cursus scolaire. Les objectifs : communication, acquisitions métalinguistiques, audition, acquisition des bases...
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (11/2005) . - p.18-20[article] A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? [texte imprimé] / Daniel Gaonac'h, Auteur . - 2005 . - p.18-20.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (11/2005) . - p.18-20
Mots-clés : apprentissage précoce enseignement d’une langue vivante France 2000- Résumé : L'enseignement précoce d'une langue en France, en 2005 : quelle évaluation en faire. Pourquoi apprendre ou non une langue très tôt dans le cursus scolaire. Les objectifs : communication, acquisitions métalinguistiques, audition, acquisition des bases...