BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers pédagogiques (Revue) . 373Décrire dans toutes les disciplinesMention de date : 04/1999 Paru le : 01/04/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDécrire dans toutes les disciplines / Yves Reuter in Cahiers pédagogiques (Revue), 373 (04/1999)
[article]
Titre : Décrire dans toutes les disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.9-63 : 78 p. Langues : Français Mots-clés : texte descriptif démarche didactique enseignement France 1990- Résumé : Dossier faisant le point des recherches sur les enjeux de la description : fonctionnalité, diversité des modes de présence, organisation, complexité aussi bien en français que dans les autres disciplines, relation avec la formation et les pratiques sociales.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 373 (04/1999) . - p.9-63 : 78 p.[article] Décrire dans toutes les disciplines [texte imprimé] / Yves Reuter, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1999 . - p.9-63 : 78 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 373 (04/1999) . - p.9-63 : 78 p.
Mots-clés : texte descriptif démarche didactique enseignement France 1990- Résumé : Dossier faisant le point des recherches sur les enjeux de la description : fonctionnalité, diversité des modes de présence, organisation, complexité aussi bien en français que dans les autres disciplines, relation avec la formation et les pratiques sociales. Et pourtant ils parlent / Françoise Saillant-Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 373 (04/1999)
[article]
Titre : Et pourtant ils parlent Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Saillant-Carraud, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.68-69 : 78 p. Langues : Français Mots-clés : oeuvre cinématographique enseignement pré-élémentaire thème artistique France 1990- Résumé : Point de vue d'une institutrice de maternelle sur la représentation de l'école au cinéma dans le film de Bertrand Tavernier "Ca commence aujourd'hui".
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 373 (04/1999) . - p.68-69 : 78 p.[article] Et pourtant ils parlent [texte imprimé] / Françoise Saillant-Carraud, Auteur . - 1999 . - p.68-69 : 78 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 373 (04/1999) . - p.68-69 : 78 p.
Mots-clés : oeuvre cinématographique enseignement pré-élémentaire thème artistique France 1990- Résumé : Point de vue d'une institutrice de maternelle sur la représentation de l'école au cinéma dans le film de Bertrand Tavernier "Ca commence aujourd'hui". Parcours diversifié : orientation en milieu naturel montagnard / Eric Affortit in Cahiers pédagogiques (Revue), 373 (04/1999)
[article]
Titre : Parcours diversifié : orientation en milieu naturel montagnard Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Affortit, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.64-65 : 78 p. Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité France 1990- parcours diversifié Résumé : Bilan d'un projet interdisciplinaire visant à préparer les élèves à une sortie en pleine nature et mis en place dans le cadre des parcours diversifiés : articulation entre les disciplines, objectifs, évaluation des productions, acquisitions des élèves, exploitation pédagogique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 373 (04/1999) . - p.64-65 : 78 p.[article] Parcours diversifié : orientation en milieu naturel montagnard [texte imprimé] / Eric Affortit, Auteur . - 1999 . - p.64-65 : 78 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 373 (04/1999) . - p.64-65 : 78 p.
Mots-clés : interdisciplinarité France 1990- parcours diversifié Résumé : Bilan d'un projet interdisciplinaire visant à préparer les élèves à une sortie en pleine nature et mis en place dans le cadre des parcours diversifiés : articulation entre les disciplines, objectifs, évaluation des productions, acquisitions des élèves, exploitation pédagogique.