BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'parcours diversifié'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les chercheurs comme modèles / Sandy Venot in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (12/2002)
[article]
Titre : Les chercheurs comme modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandy Venot, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français Mots-clés : expérimentation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques parcours diversifié France 2000- Résumé : Expérimentation dans l'enseignement des sciences et parcours diversifié en collège en France en 2002 : exemples de séquences menées conjointement en SVT, sciences physiques et technologie sur le thème de l'intelligence artificielle et la marche des robots.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (12/2002) . - p.45-46[article] Les chercheurs comme modèles [texte imprimé] / Sandy Venot, Auteur . - 2002 . - p.45-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (12/2002) . - p.45-46
Mots-clés : expérimentation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques parcours diversifié France 2000- Résumé : Expérimentation dans l'enseignement des sciences et parcours diversifié en collège en France en 2002 : exemples de séquences menées conjointement en SVT, sciences physiques et technologie sur le thème de l'intelligence artificielle et la marche des robots. La contribution des enseignants du secondaire à l'enseignement supérieur en France. Effectifs, affectations, carrières (1984-2014) / Pierre-Michel Menger in Revue française de sociologie, 58-4 (10/2017)
[article]
Titre : La contribution des enseignants du secondaire à l'enseignement supérieur en France. Effectifs, affectations, carrières (1984-2014) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Michel Menger ; Colin Marchika ; Simon Paye Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 643-677 Langues : Français Mots-clés : académie parcours diversifié enseignement secondaire enseignement supérieur université division du travail Résumé : L'article analyse la composition des corps universitaires français et les séquences de leurs carrières. Il met en exergue le développement d’une catégorie de personnels trop négligée : les enseignants du secondaire affectés dans le supérieur, qui constituent, selon l'article, un cinquième des effectifs titulaires universitaires. L'article montre que l’affectation de ces personnels du secondaire affectés dans le supérieur obéit à trois logiques distinctes : le soutien à l’enseignement dans les filières et les institutions à fort investissement pédagogique ; l’apport en personnel à des filières nouvelles ; la sélection probatoire pour l’accès à des postes d’enseignant-chercheur. Par son apport, l'article décrit un état de la morphologie des corps professionnels et de la division du travail universitaire entre 1984 et 2014. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2017-4-page-643.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de sociologie > 58-4 (10/2017) . - p. 643-677[article] La contribution des enseignants du secondaire à l'enseignement supérieur en France. Effectifs, affectations, carrières (1984-2014) [texte imprimé] / Pierre-Michel Menger ; Colin Marchika ; Simon Paye . - 2017 . - p. 643-677.
Langues : Français
in Revue française de sociologie > 58-4 (10/2017) . - p. 643-677
Mots-clés : académie parcours diversifié enseignement secondaire enseignement supérieur université division du travail Résumé : L'article analyse la composition des corps universitaires français et les séquences de leurs carrières. Il met en exergue le développement d’une catégorie de personnels trop négligée : les enseignants du secondaire affectés dans le supérieur, qui constituent, selon l'article, un cinquième des effectifs titulaires universitaires. L'article montre que l’affectation de ces personnels du secondaire affectés dans le supérieur obéit à trois logiques distinctes : le soutien à l’enseignement dans les filières et les institutions à fort investissement pédagogique ; l’apport en personnel à des filières nouvelles ; la sélection probatoire pour l’accès à des postes d’enseignant-chercheur. Par son apport, l'article décrit un état de la morphologie des corps professionnels et de la division du travail universitaire entre 1984 et 2014. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2017-4-page-643.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Evaluer les parcours diversifiés / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 369 (12/1998)
[article]
Titre : Evaluer les parcours diversifiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.61-63 : 71 p. Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité évaluation des apprenants France 1990- parcours diversifié Résumé : Exemple d'outils d'évaluation des parcours diversifiés à partir de critères définis en interdisciplinarité, l'un à l'intention des élèves et l'autre à destination des animateurs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 369 (12/1998) . - p.61-63 : 71 p.[article] Evaluer les parcours diversifiés [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 1998 . - p.61-63 : 71 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 369 (12/1998) . - p.61-63 : 71 p.
Mots-clés : interdisciplinarité évaluation des apprenants France 1990- parcours diversifié Résumé : Exemple d'outils d'évaluation des parcours diversifiés à partir de critères définis en interdisciplinarité, l'un à l'intention des élèves et l'autre à destination des animateurs. IDD, un bilan provisoire / Marielle Loccidal in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : IDD, un bilan provisoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Loccidal, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français Mots-clés : parcours diversifié décloisonnement : pédagogie France 2000- Résumé : Les itinéraires de découvertes au collège en France, en 2003 : bilan, problèmes soulevés et perspectives.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.64-65[article] IDD, un bilan provisoire [texte imprimé] / Marielle Loccidal, Auteur . - 2003 . - p.64-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.64-65
Mots-clés : parcours diversifié décloisonnement : pédagogie France 2000- Résumé : Les itinéraires de découvertes au collège en France, en 2003 : bilan, problèmes soulevés et perspectives. Les parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 366 (09/1998)
[article]
Titre : Les parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.63-65 : 71 p. Langues : Français Mots-clés : parcours diversifié Résumé : Réflexion sur l'originalité des parcours diversifiés : sens de la démarche, enjeux d'une politique d'établissement clairement explicitée.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (09/1998) . - p.63-65 : 71 p.[article] Les parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 1998 . - p.63-65 : 71 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (09/1998) . - p.63-65 : 71 p.
Mots-clés : parcours diversifié Résumé : Réflexion sur l'originalité des parcours diversifiés : sens de la démarche, enjeux d'une politique d'établissement clairement explicitée. Quels parcours pour les élèves ? / Jean-Marie Koubi in Cahiers pédagogiques (Revue), 366 (09/1998)
PermalinkParcours diversifié : orientation en milieu naturel montagnard / Eric Affortit in Cahiers pédagogiques (Revue), 373 (04/1999)
Permalink